48 HEURES
D'APRÈS UNE IDÉE ORIGINALE DE FRÉDÉRIQUE LANTIÉRI

48 HEURES

SÉRIE DOCUMENTAIRE ÉVÉNEMENT INÉDITE

20.50 / LA GARDE À VUE DE CHRISTIAN VAN GELOVEN (- 10 ans) - Episode 3/6

Le 19 octobre 1991, à Elne, deux fillettes de 10 ans sont portées disparues. Dès le lendemain, fouilles et battues sont organisées. Les jours suivants, les recherches se poursuivent et l’impensable devient vraisemblable : Ingrid et Muriel ont été enlevées. L’émotion est nationale. Les enquêteurs disposent d’un seul indice : un témoin dit avoir vu un homme dans une voiture blanche. Plus tard, par téléphone, quelqu’un donne le nom d’un homme, déjà condamné pour des actes de pédophilie, qui se trouve dans la région au moment des faits. L’hypothèse semble sérieuse. Il faut faire vite, car les petites sont peut-être encore en vie. Le suspect, Christian Van Geloven, est interpellé à 800 km d’Elne et emmené dans un bureau de la gendarmerie. Sa garde à vue commence…

Ecrit par Frédérique Lantiéri et Eléonore Rougier - Réalisé par Eléonore Rougier

21.40 / LA GARDE À VUE D'ADRIANO ARAUJO DA SILVA - Episode 4/6

Le 2 janvier 2001, aux Mureaux, deux jeunes garçons découvrent un sac de couchage renfermant le corps ensanglanté d’une jeune femme. Celui-ci est rapidement identifié. Il s’agit de Jeannette O’Keefe, une étudiante australienne de 28 ans. Sans témoin ni indice, cette affaire restera non élucidée pendant huit ans, jusqu’au jour où, grâce à de nouveaux éléments d’enquête, un suspect est identifié. Adriano Araujo Da Silva est interpellé le 17 février 2009, à 6 h 30 du matin, chez sa compagne et transféré à la brigade criminelle de Versailles. Sa garde à vue commence…

Ecrit par Frédérique Lantiéri et Rémy Burkel - Réalisé par Rémy Burkel

Liens de visionnage des épisodes disponibles sur francetv preview.

Cliquer sur télécharger pour consulter le dossier de presse avec extraits.

La série documentaire 48 Heures est présentée chaque lundi par Frédérique Lantiéri.

En France, la durée maximale d'une garde-à-vue est de quarante-huit heures. Deux jours durant lesquels les policiers en charge de l'enquête doivent résoudre une affaire et obtenir des aveux. Véritable course contre la montre, 48 Heures revient sur une affaire criminelle résolue. A l'aide de procès-verbaux, de dossiers d'instructions, d'interviews des protagonistes, et de reconstitutions, cette série est une immersion au cœur de la garde à vue, ce huis-clos dans lequel on ne pénètre jamais et où pourtant tout se joue.

Liens de visionnage disponibles sur francetv preview

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview