France Télévisions et son partenaire allemand WDR ont lancé cet été, NOWU, une nouvelle offre digitale interactive pour permettre aux jeunes Européens de devenir des acteurs face à l’urgence environnementale.
L’offre, qui aborde divers thèmes liés à l’urgence environnementale, comprend un compte Instagram, @nowu_fr pour la France et @nowu_de pour l’Allemagne ainsi qu'un site internet qui sera lancé cet automne.
L'information, l'interaction, le questionnement et le partage de solutions sont des pierres angulaires importantes du concept éditorial, dans une démarche de journalisme constructif. NOWU, qui cible les jeunes Européens, vise à échanger avec son audience sur un ton positif, inclusif et bienveillant, et à leur proposer des solutions applicables dans la vie de tous les jours.
NOWU cherche également à limiter son propre impact écologique, et a conçu son site avec des choix techniques, fonctionnels ou marketing visant à réduire ses émissions de carbone.
Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions : « France Télévisions est fier de s’allier avec WDR pour proposer cette nouvelle offre de service public européenne qui répond au besoin d’information et d’engagement très fort de la jeune génération en faveur de l’environnement. C’est à présent aux jeunes Européens de s’emparer de NOWU car ils auront là à disposition des solutions très concrètes pour agir pour notre planète. »
Tom Buhrow, directeur général de WDR : « Le changement climatique est l'un des grands défis de notre époque. La génération européenne des 15 à 25 ans est particulièrement concernée par ce sujet. C'est précisément avec eux que nous voulons échanger des idées afin de répondre à leurs questions. C'est ce que NOWU représente. Pour moi, c'est un projet d'avenir absolu et une réalisation pionnière entre France Télévisions et Westdeutscher Rundfunk.»