Rendez-vous incontournable des amateurs de sports équestres depuis plus de trente ans, le Jumping Jumping International de Bordeaux, où se défie l’élite des cavaliers, s’installe au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac du 2 au 5 février.
Partenaire de l’événement, France 3 Nouvelle-Aquitaine déploie un dispositif pointu et complet pour offrir aux téléspectateurs et internautes une large couverture de la manifestation.
Une édition 2017 attendue après des Jeux Olympiques de Rio particulièrement réussis pour les Français : Karim Laghouag, Thibaut Vallette, Mathieu Lemoine et Nicolas Astier ont remporté la médaille d’or en concours complet par équipe et ont été copiés par Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost, champions olympiques en saut d’obstacles par équipe.
La plupart de ces médaillés seront présents au Jumping et sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.
► Dans les éditions d’information en Aquitaine
- Vendredi 3 février dans le 19/20 : à 19h15 : page spéciale entièrement consacrée au Jumping et présentée en duplex par Elise Galand qui reviendra avec ses invités, cavaliers français et internationaux, sur le très niveau de compétition.
- Samedi 4 février : le 12/13, toujours présenté par Elise Galand, sera retransmis en direct depuis le Parc des Expositions.
- Les éditions du week-end reviendront largement sur les résultats des différentes épreuves.
► Sur l’antenne numérique
3 épreuves seront retransmises en direct sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine, na.france3.fr ainsi que de nombreux Lives Facebook, @France3Aquitaine sur les coulisses de l’événement et en marge des épreuves :
- Vendredi 3 février à 22h15 : Devoucoux Indoor Derby
Une épreuve inédite et spectaculaire de cross indoor, dans laquelle 25 cavaliers expérimentés de concours complet sont engagés. Après une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel par Nicolas Astier aux Jeux olympiques de Rio en août dernier, les Français sont célébrés à chacune de leur apparition. Bordeaux sera l’occasion de les voir en action et de les encourager sur l’une des plus entraînantes épreuves du week-end.
Commentaires de Guy Rechenmann.
- Samedi 4 février à 16h00 : Le Derby Poney
Une épreuve de derby pour les jeunes cavaliers aquitains à poneys. Une pépinière de futurs champions.
- Dimanche 5 février à 14h00 : Le Grand Prix Land Rover
Epreuve internationale de saut d’obstacles, niveau cinq étoiles. Dernier grand rendez-vous du week-end pour les cavaliers. A noter que Pénélope Leprévost a été la première femme à remporter cette épreuve en 2016.
Commentaires : Guy Rechenman.