Le Coronavirus en France, la situation au cas par cas selon les régions : Quelles restrictions? Quels établissements fermés, manifestations annulées? Quelles sont les mesures à respecter pour soi et son environnement proche? Les 13 antennes régionales de France 3 vous informent au plus précis et au plus près de chez vous.
Dans l’Oise et le Haut-Rhin, les écoles seront fermées à partir de ce lundi, pour deux semaines. Qu'impliquerait le passage en stade 3 de l'épidémie? Quelles sont les mesures individuelles et collectives à prendre, là où vous êtes?
On vous répond avec des informations pratiques et concrètes pour démêler le vrai du faux et vous accompagner dans les bons gestes pour lutter ensemble contre la progression du virus.
Lundi 9 mars à 10h45 sur France 3 Occitanie
France 3 Occitanie se mobilise pour vous informer sur l'épidémie de coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement en France et notamment dans notre région. Quels gestes pour s'en protéger ? Comment réagir ? Quel impact sur votre vie quotidienne ?
On attend vos questions et vos témoignages.
Une émission interactive
Et pour que les invités (Médecins, spécialiste du droit du travail, coach de vie...) rassemblés autour de Mickaël Potot répondent parfaitement à vos interrogations, c'est vous qui allez poser les questions qui vous préoccupent.
Vous pourrez poser votre question :
- soit sur le formulaire que vous trouverez en cliquant ICI.
- soit en envoyant un message à France 3 Occitanie via le Messenger de notre page Facebook : question écrite ou question vidéo (filmez-vous avec votre smartphone en posant une question n'excédant pas 15 ou 20 secondes et envoyez la vidéo par message privé sur notre page).
Une émission didactique
Quels sont les bons gestes pour se protéger ? Que signifie le passage probable au stade 3 de la progression de la maladie et quels en seront les effets sur votre vie quotidienne ? Pourquoi il ne faut pas céder à la panique... On vous répond, lundi à 10h45.
Dans nos éditions d’Information 12/13 et 19/20, nous continuerons à vous informer sur les évolutions du Coronavirus.