Amour : Et si c'était pire à distance ?
Amour : Et si c'était pire à distance ?
Quels seront nos rapports amoureux après cette crise sanitaire ? Le confinement interdit tout contact physique et pourrait aussi avoir des conséquences à plus long terme sur le couple et la famille : hausse de la natalité mais aussi des divorces ! Faudra-t-il s'habituer à des rapports à distances ? Beaucoup s'attendent à une révolution dans nos rapports amoureux...
Complément d'enquête explore les nouvelles formes de rencontres avec trois enquêtes réalisées avant le déclenchement de la crise du Coronavirus.
Tinder Surprise
Comment résister à la tentation lorsque l’homme ou la femme de vos rêves est accessible en deux clics ? Savez-vous que certains rois du flirt louent leurs services pour draguer à votre place derrière l’écran ? Enquête sur la face sombre du site de rencontres le plus utilisé en France. Entre faux profils, harcèlement et agressions, les rencontres sur internet peuvent aussi se transformer en cauchemar.
Une enquête de Nathalie Gros
Du porno à la récré
Enquête sur une pratique qui prend de l'ampleur chez les ados : les "nudes," ces photos de personnes dénudées qui circulent sur internet où rien ne s'efface. Les conséquences sont parfois compliquées à gérer...
Enquête de Irène Bénéfice et Louis Milano-Dupont
La chambre du désamour
Immersion au tribunal de Pontoise, où les divorces compliqués finissent en correctionnelle. Pour avoir refusé de payer des pensions, des pères défaillants risquent désormais des peines de prison ferme.
Un reportage de Benoît Chaumont
A l'issue de la rediffusion de ces trois enquêtes, la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury sera l'invitée de Complément d'enquête. Elle analysera ce que le Coronavirus peut changer de nos rapports amoureux.
Un magazine de la rédaction
Conçu par
Benoît Duquesne
Présenté par
Jacques Cardoze
Préparé par
Clément Castex
et Samuel Humez
Coordonné par
Caroline Bélicard
et Céline Cardi
Production
France.tv
#ComplementDenquete
À retrouver sur francetvinfo.fr