« Vu sur Terre » projette un regard sur des étendues où la nature a laissé libre cours à son imagination et a pris le temps de composer des paysages grandioses. L’isolement de ces lieux, souvent à l'écart des grands mouvements du monde, les ont longtemps protégés des agressions des activités humaines
Situé dans la partie indienne de l’immense chaine himalayenne, le Ladakh est un territoire de hautes montagnes arides, découpées par de profondes vallées. On l’appelle aussi « le petit Tibet » ou « le pays des hautes passes ». Une profonde sincérité se dégage des hommes et des femmes qui vivent dans les villages isolés en altitude, ou le long des fleuves qui s’écoulent des glaciers. Les Ladakhis savent que face à la nature, ils n’ont d’autres choix que de rester humbles, et de vivre grâce à ce qu’elle peut leur offrir.
Rediffusions : Le jeudi 17 août 2017 à 16h45 et dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 août 2017 vers 00h00.
Partager la planète et ses trésors, contempler ses splendeurs pour mieux la préserver, tels sont les objectifs de la série Vu Sur Terre. Le Ladakh, le Cambodge, l'Ecosse, le Guatemala, et l'Australie côte Est sont les cinq nouvelles destinations à découvrir dans cette huitième saison.