ISLANDER'S TAHITI - Saison 4 - épisode 8

ISLANDER'S TAHITI

Saison 4 - épisode 8
DÉFI SPORTIF - Inédit - Samedi 28 mars 2020 à 18h00 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Au sommaire du magazine pour ce samedi 28 mars à 18h00 sur Polynésie la 1ère

Oï Line, notre dynamique présentatrice, nous a préparé un épisode 100 % sensation, qui débute avec les leçons de Stéphane, professeur de skate de Tahiti intronisé coach de la semaine. Le doc nous permettra de retrouver ensuite l’un des surfeurs tahitiens les plus doués de sa génération, Kauli Vaast, vainqueur des Trials 2019 à Teahupo’o, vaincu ensuite par son grand-frère d’arme et idole Jérémy Flores dans le main event de la Tahiti Pro. Et pour finir, on ne se quitte pas sans découvrir les belles images du best du Web !

Bon ride à tous !

Le skateboard a connu des hauts et des bas à Tahiti même s’il y a toujours compté des adeptes. Parmi eux, Stéphane, alias Frenchie, qui le pratique avec passion depuis 1987 et a même ouvert son école en janvier dernier, LoveBoard école de skate, après avoir organisé des compétitions durant des années. Aujourd’hui, il enseigne le skate et la persévérance à des riders de tous les âges, même si la plupart de ses élèves ont entre 8 et 10 ans. Il nous dit tout sur cette discipline désormais intégrée comme sport additionnel au calendrier des prochains Jeux olympiques.

Barre-separatrice

 

Notre doc du jour nous offre un superbe focus aujourd’hui sur l’une des séquences les plus passionnantes enregistrées sur la vague de Teahupo’o en 2019. Elle met en scène Kauli Vaast, jeune prodige du surf tahitien âgé de seulement 17 ans, qui s’est offert le luxe de battre superbement Kolohe Andino, le numéro 1 mondial dans le main event de la Tahiti Pro (dont il avait remporté les Trials), avant de s’incliner avec panache devant son frère de cœur et modèle absolu, le champion réunionnais Jérémy Flores. En un mot tous les ingrédients d’une incroyable aventure !

 

Flores - Photo 1

Kauli - Photo 1

Kauli - Photo 2

 

Kauli - Photo 4

Kauli - Photo 5

Kauli - Photo 6

 

Bonne séance à tous sur Polynésie la 1ère !