Une famille catholique traditionnelle installée dans le nord de la France et dirigée par Madeleine Waquin-Fournier se retrouve soudainement confrontée à la modernité engagée par le Pape François. Stanley Weber incarne Charles, le fils, partagé entre Dieu et le monde du dési
Dans une riche famille catholique du nord de la France, Charles de Waquin est la fierté de sa sa mère Madeleine. Ce jeune prêtre jésuite est aussi très apprécié par l’évêque Jacques Lombard qui lui a confié l’organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Un jour, Charles croise le regard de Claire, une jeune novice, employée dans une bibliothèque. Une folle passion naît entre eux. Lombard, devenu cardinal, est informé de ce faux pas et décide d’envoyer Charles dans un camp de migrants. De son côté, Claire quitte l’Eglise ; mais elle ne veut pas que Charles divorce d'avec Dieu.
Réalisé par Marion Sarraut,
Avec :
Stanley Weber (Charles), Mathilde Ollivier (Claire), Dominique Labourier (Madeleine), Gérard Desarthe (le Cardinal Lombard), Jean-Baptiste Anoumon (Frederico), François Godart (Guy de Waquin),Céline Cuignet (Clémence de Waquin), Barbara Pravi (Marion), Alain Chamfort (Père Etienne), Stéphane Pézérat (Père Daniel), Annick Blancheteau (La mère supérieure)
Scénario, adaptation et dialogues de Jacques Kirsner,
Produit par Jacques Kirsner
Une production JEM Productions avec la participation de France Télévisions
Direction de la fiction nationale de France Télévisions
Anne Holmes et Jean-François Luccioni