Avec les beaux jours, les randonneurs reprennent les chemins des sentiers et notamment celui de Saint-Jacques de Compostelle. De la marche sportive au pèlerinage, se promener sur le chemin de Compostelle est toujours un voyage, y compris gastronomique.
NB : Cette émission a été enregistrée avant le début de l'épidémie de Covid-19.
Pendant toute la période de confinement décidé par le Gouvernement, France 3 Nouvelle-Aquitaine continue à vous accompagner pour vous informer et vous divertir.
Un garbure sur un chemin de Compostelle
France y croisera Jean-Claude, un habitué, avant de prendre la direction de Navarrenx, ville-étape, où elle retrouve Jean-Gaëtan « l’alchimiste » qui accueille en échange d'une participation libre les marcheurs arrivant du monde entier avec générosité et bienveillance.
Pour le dîner, ils prépareront une garbure, soupe traditionnelle gasconne. C’est la soupe paysanne basco-béarnaise par excellence qui réchauffe ses hôtes fatigués.
Autour de la table, le repas sera l’occasion pour France de faire la rencontre de pèlerins de passage et d'habitants du chemin, qui font l'âme de ce GR si particulier, de plus en plus emprunté depuis le Moyen-âge.
France fait un bout de chemin avec Jean-Claude
- Profitez d'un deuxième numéro du Goût des rencontres dimanche 29 mars à 11:30
Recette : Un pâté creuséole à Guéret
Pour en savoir plus, cliquez sur l'image
Une coproduction
France 3 Nouvelle-Aquitaine/
MFP (filiale du Groupe France Télévisions)
Présentation : France Oberkampf
Réalisation: David Loisel
Durée: 26'
La Garbure, soupe traditionnelle gasconne
Suivez sur Facebook, Twitter et Instagram les images, vidéos, découvertes et impressions de tournage.
A voir et à revoir sur na.france3.fr