Wendy invite pour cette nouvelle traversé sur le canal de l'Ourcq Arthur Jugnot, acteur, metteur en scène et producteur.
Au programme de cette balade :
- Drouot Salle des ventes:
Le coup de cœur de Jean-Noel et sa première rencontre de l'année va à Isabelle Yafil pour son ouvrage « 9 rue Drouot » édité chez Albin Michel. Elle y dévoile les coulisses du grand hôtel des ventes parisien, un univers secret et codifié, et nous fait découvrir les dessous de l'expertise et du marché de l'art.
- Gentlemen 1919
Yvan Hallouin nous emmène dans le « Speakeasy du triangle d'or » Gentleman 1919. A première vue, c’est une belle échoppe de barbier coiffeur ou s’activent des hommes en trois-pièces port altier et barbe fraîchement taillée…
Mais pas que !! Une fois entrés, on échange un regard entendu avec le barbier, et l’on se dirige vers le fond de la boutique. Là, une porte dérobée nous fait passer “de l’autre côté du miroir”, où l’on découvre l’un des plus chics speakeasies de la place de Paris. Fauteuils clubs en cuir, whiskys de tout horizon, cave à cigares bien fournie et fumoir de dégustation, ici l’opulence s’affiche avec bon goût dans une ambiance très années 20
- Bar à chat :
Christine nous convie au café des chats, lieu singulier, à la fois restaurant et salon de thé dans lequel évolue une douzaine de chats en liberté, tous issus de la protection animale abandonnés ou nés dans la rue. Ils ont trouvé ici une seconde chance
- Le sujet historique : La neige en 1946 :
En 1946, Paris sous la neige faisait le bonheur des skieurs.