Temps fort SEM 43 2019
Raphaël a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu’il exaspère. Irrévérencieux et taquin, il croque la vie sans en perdre une miette, souvent au mépris des normes et des conventions.
Un défi de taille pour le Commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée et récemment arrivée à la Criminelle, qui va devoir collaborer avec cette personnalité hors du commun. Ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes en nous entraînant dans les méandres du royaume de la mort.
Avec : Tomer Sisley (Raphaël), Hélène de Fougerolles (Hélène Bach), Yannig Samot (Jérôme Delgado), Philypa Phoenix (Fatim), Côme Levin (Eddy)...
Une série créée par Clothilde Jamin et Clélia Constantine
Réalisé par Frédéric Berthe
Une production Beaubourg Audiovisuel, Beaubourg Stories, TF1 Production, BE Films, RTBF
Pays : France
Genre : Policier, Thriller
Format : 6 x 52 minutes
2018
• Déconseillé aux moins de 10 ans •
Episode 1 : Pilote
Le juge Darrodeau et sa femme Stéphanie sont retrouvés atrocement assassinés dans leur maison de banlieue parisienne. Seule rescapée du drame : leur fille, la petite Chloé, 6 ans, potentiel témoin mais catatonique et incapable de parler. Raphaël et son équipe découvrent que c'est Stéphanie qui était visée par le tueur. Et elle était enceinte, mais de quelqu'un d'autre que son mari. Son amant est-il l'assassin ? Quel est le rôle de la famille voisine des victimes ? Comment faire parler la petite Chloé ? Raphaël et Hélène vont naviguer entre trahisons de couple et secrets de famille pour mettre en lumière la vérité.
Episode 2 : Arrêt de mort
Un ouvrier est découvert sur un chantier, le visage massacré. Raphaël découvre rapidement que l'homme s'est fait refaire le visage il y a une dizaine d'années. Et Hélène, de son côté, comprend qu'il vivait sous une fausse identité. Il s'agit en réalité de Julien Deredec, responsable d'un accident de la route qui a coûté la vie à plusieurs enfants. Les parents ont-ils réussi à le retrouver ? Son ancienne vie a-t-elle ressurgi alors qu'il se pensait à l'abri ?
Episode 3 : A corps perdu
Une jeune autostoppeuse est retrouvée morte dans un camion de congélation. Elle avait disparu depuis 3 jours et visiblement, elle a été agressée sexuellement. A-t-on affaire à un pervers sexuel ? Mais Raphaël fait une découverte inhabituelle. La victime a été empoisonnée au cyanure, il y a moins de 24h. Où était-elle pendant ces 3 jours ? Quand Raphaël retrouve sur le corps de cette jeune femme le cheveu d’une enfant présumée morte avec toute sa famille depuis plusieurs mois, nos enquêteurs se lancent dans une course contre la montre pour la retrouver… Surtout qu’elle a été enlevée par son père, un homme violent et dangereux qui visiblement, est prêt à tuer de sang froid pour préserver ses secrets.
Episode 4 : Les âmes soeurs
Alors que Raphaël est au cinéma en bonne compagnie résonne dans la salle un hurlement, suivi du désormais fameux « Y a-t-il un médecin dans la salle ? » Raphaël n’a pas d’autre choix que de se dévouer. Dans le hall, une scène atroce : le corps d’une femme, Jasmine, couvert de sang, est étendu au sol. Mais Raphaël remarque tout de suite que ce sang n’est pas le sien. D’où vient-il ? Et surtout, est-il encore temps de sauver celui à qui il appartient ? Raphaël, grâce à une suite de déductions, retrouve la trace de la deuxième victime qu’il sauve de justesse. Il s’agit de Lucas, fiancé de Jasmine. En plongeant dans la vie de ce couple amoureux et heureux, Hélène et Raphaël vont découvrir des secrets inavouables… Sait-on jamais vraiment qui l’on s’apprête à épouser ?
Episode 5 : La vie en miettes
La Seine. Des rubalises. Et des morceaux de corps échoués sur la berge. Ils ont été découpés grossièrement, mais on a bien deux mains, deux pieds, un tronc… Mais quand le Capitaine Hélène Bach fait appel à l’expertise du Dr Balthazar, celui-ci lui apprend une chose étonnante : il n’y a pas un corps, mais deux. Deux hommes qui ont clairement trouvé la mort dans des circonstances similaires. Quand on découvre que ces deux hommes sont Christophe Guaino, un père de famille célibataire et Damien Bartoli, un proviseur de lycée sans histoire, qui n’habitent même pas la même ville, le mystère s’épaissit encore. Les enquêteurs parviennent alors à retrouver le lien entre les deux hommes : Léo, le fils de Christophe, ancien élève du lycée de Damien. Que s’est-il passé autour de Léo pour qu’un meurtrier décide de les assassiner brutalement ?
Episode 6 : Les disparues
Balthazar est appelé en renfort sur un carambolage automobile. Problème : l’une des victimes, une jeune femme en robe de princesse, était déjà décédée bien avant l’accident, et son corps a probablement été transporté dans une des voitures impliquées. Qui est cette mystérieuse jeune femme, dont l’identité est impossible à obtenir ? D’où viennent ces marques de séquestration sur son corps ? Lorsque Balthazar et le Capitaine Bach découvrent qu’une deuxième jeune femme était avec elle, et qu’elle est probablement en danger, une course contre la montre s’engage, les entraînant bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.