UNE BELLE HISTOIRE

Les couples et leurs problèmes

David et Charlotte : l’amour libre

l’amour libre

UNE BELLE HISTOIRE

David a perdu la femme de sa vie il y a 5 ans dans un accident de montagne. Pilote d’hélicoptère, il cuve son deuil sans s’attacher à rien ni personne, à part Philippe et Georges, ses deux amis d’enfance. Il croit qu’il ne rencontrera jamais une autre femme ; Charlotte, elle, est une jeune chef d’entreprise qui trace sa route, un électron libre que même Eric, son compagnon de 15 ans son aîné, n’arrive pas à saisir. Entre David et Charlotte, qui se rencontrent dans un baptême de l’air, le coup de foudre est immédiat. Mais David est-il prêt à faire le deuil de sa défunte compagne ? Charlotte peut-elle quitter Eric, qui lui a tout appris et tout donné depuis 15 ans ?

Philippe et Caroline : l’amour propre

l’amour propre

UNE BELLE HISTOIRE

Caroline et Philippe sont en couple depuis 15 ans et ont 2 enfants.  Ils se sont rencontrés trop jeunes, sont tombés amoureux d’une image plus que d’une personne,  et le passage de l’image à la personne se révèle très, très, difficile au quotidien : Caroline a mis de côté sa carrière d’artiste pour élever, presque seule, les enfants. Car Philippe, brillant chirurgien cardiaque, n’accorde que très peu de temps à sa famille. Leur couple vit à peu près en permanence dans une situation de frustration-reproche, leur sexualité est en panne, et Philippe a entamé il y a quelques mois une liaison clandestine avec une interne à l’hôpital.  Mais Philippe et Caroline veulent rester ensemble coûte que coûte et, accrochés à leur légende, apparaître aux yeux du monde comme un couple-modèle. Y parviendront-ils ? Et si oui, à quel prix ?

Georges et Malika : l’amour à part

l’amour à part

UNE BELLE HISTOIRE

Georges et Malika, qui est la meilleure amie de Caroline, se sont rencontrés il y a quelques années et attendent, dans les jours qui viennent, leur premier enfant. Malika, directrice adjointe d’une agence bancaire, est entière, sincère, et carriériste. Elle a un peu peur des hommes. Georges, lui, a peur de tout et il est presque inadapté : incapable de trouver un travail, il regarde le monde avec ses grands yeux tendres et gentils, persuadé qu’il ne sera jamais à la hauteur de rien. Totalement dévoué à Malika, sans comprendre pourquoi il lui plaît, il va surinvestir son rôle de père — peut-être pour masquer l’angoisse que provoque l’arrivée de César, ce charmant bébé qui pourrait devenir un concurrent. Leur équilibre peut donc paraître précaire, mais ils s’aiment et sont soudés par la tendresse infinie qu’ils ont l’un pour l’autre.  Comment vont-ils résister au tsunami César ?

Isabelle Delécluse
Contact - France Télévisions
Christophe Kerambrun
Contact - Tetra Media Fiction / Monogo
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2