LAETITIA MILOT

Interview de Laetitia Milot

L'interview est disponible

Interview Laetitia Milot. Réunions

 

Expliquez-nous le titre de cette nouvelle série ?
Laetitia Millot :
Non seulement l’action se déroule sur l’île de La Réunion, mais elle nous plonge dans plusieurs réunions de famille qui, comme dans la vie, ne se passent pas toujours comme prévu ! Si ces rencontres mouvementées entre adultes, enfants et ados apportent de la joie, elles génèrent aussi pas mal de disputes, de désaccords. Mais le ton reste léger et drôle. C’est une comédie familiale extrêmement bien écrite et très divertissante.

Votre personnage, Chloé, forme un trio parental avec son compagnon Jérémy (Loup-Denis Elion) et son ex-mari Dominique (Nicolas Chupin)…
L. M.
: Chloé est une femme très attachée à l’idée de conserver un cocon familial pour ses enfants Vanessa et Maxime, qu’elle a eus avec Dominique, et Enzo, le petit dernier, dont Jérémy est le père. Elle est très positive, aime chercher la solution d’un problème ou trouver le moyen de désamorcer un conflit. Jérémy comprend combien la présence de Dominique est essentielle pour Vanessa et Maxime, même si, au fil du temps, vivre avec l’ex de sa femme peut se révéler très oppressant…

Cet hôtel dont ils héritent est l’occasion d’une nouvelle vie à l’autre bout du monde ?
L. M. :
D’autant que Chloé a contracté un prêt dans le dos de Jérémy et qu’elle compte beaucoup sur les revenus de l’hôtel pour les tirer de cette situation délicate. Sauf que l’établissement n’est pas tel qu’ils l’avaient imaginé et que cet héritage est à partager avec Antoine, le demi-frère de Jérémy, dont ils ignoraient l’existence ! Antoine, lui-même marié, est père de deux enfants.

On découvre d’ailleurs que ces deux familles ont deux modes d’éducation très différents. Duquel vous sentez-vous le plus proche ?
L. M. :
Sincèrement, j’essaie de ne pas faire de ma fille Lyana un enfant roi. Nous souhaitons lui transmettre la valeur des choses. Lyana a 22 mois, je cherche à dialoguer avec elle au maximum. Le temps des repas est notamment un moment d’échange que nous privilégions, mon mari et moi.

Parlons de votre découverte de La Réunion…
L. M. :
J’ai adoré ce contraste entre le bord de mer balnéaire, aux lagons paradisiaques, et la campagne, dans les hauteurs, où il fait beaucoup plus frais. Cela m’a donné envie d’y retourner en vacances, de prendre le temps de visiter tous ces paysages somptueux et… de goûter au rhum, car sur le tournage nos verres sont remplis d’eau, c’est bien de le rappeler !

Propos recueillis par Ludovic Hoarau