Lors de la 22e Édition du Festival International Nature Namur (FINN) qui s'est déroulée du 14 au 23 octobre le jury de la Compétition Films professionnels 2016 a décerné à France 5 deux prix :
Grand Prix : LA PLANÈTE DES GÉANTS : LES PEUPLES DES OCÉANS
Prix du Scénario : AU SOMMET DE LA GIRAFE *
France 5 félicite les réalisateurs, les producteurs qui participent ainsi aux succès de la chaîne. Ces prix récompensent, une nouvelle fois, la politique éditoriale engagée et ambitieuses de France 5 en matière documentaire.
La planète des géants : Les peuples des Océans
Baleines, à bosse, franche, grise ou bleue, dauphins, globicéphales, orques et cachalots, ils sont parmi les plus gros animaux de notre planète. Ils sont les représentants des mammifères dans les océans. Réalisée par Guillaume Vincent (Terre des Ours) et portée par l’océanographe et ancien compagnon du commandant Cousteau, François Sarano, la série de trois épisodes plonge aux côtés des géants des mers. De l’Ile Maurice aux Bahamas, de la Polynésie française aux côtes de l’Argentine, ce voyage nous invite à découvrir leur comportement, leur langage et leur société.
Au sommet de la girafe
La girafe est un animal au physique hors norme qui fait partie du paysage de tous les films animaliers mais rares sont ceux qui s’y intéressent vraiment. Cette géante de la nature est effectivement souvent délaissée au profit d’autres espèces dont le comportement peut sembler plus captivant. Pourtant, ce nonchalant herbivore à l’organisme unique et à la vie sociale fascinante ne manque pas d’intérêt ! Du Kenya à l’Ouganda, en passant par l’Afrique du Sud et la Namibie ; ce documentaire s’intéresse à cette immense beauté africaine…