À vous de voir
le premier lundi du mois à 10.10

À VOUS DE VOIR

En amour ou en amitié, nous cherchons tous à plaire. Mais le jeu de la séduction se complique-t-il lorsque l’on est déficient visuel ?


Romain, marié à Élise une jeune femme voyante, est non-voyant depuis l’âge de 8 ans. Il est écrivain et musicien de jazz. Anne-Sophie, non-voyante depuis l’âge de 20 ans, est kinésithérapeute en réanimation pédiatrique. Elle est mariée à Franck, un homme voyant. Bruno, chanteur et animateur de chorale, est malvoyant de naissance. Sa femme Valérie est non-voyante elle aussi.

Tous se sont séduits notamment par la voix, mais aussi par leur charisme naturel. Comment ces couples ont su dépasser le handicap et vivre pleinement leur amour ? Corentin, jeune étudiant, malvoyant depuis l’âge de 11 ans, appréhende la séduction amoureuse et amicale.


Leurs témoignages, décryptés par le psychologue non-voyant Thierry Bergère, prouvent que la séduction est à la portée de tous, dès lors que l’on ose croire en soi. 
 

 

Lien de visionnage disponible

Sensibiliser le public des personnes voyantes à la vie quotidienne des personnes malvoyantes et des aveugles, donner aussi à ces dernières des informations utiles pour une meilleure insertion et leur offrir un espace d'expression : telle est l'ambition d'À vous de voir.

 

Charlotte Alleau
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview