Communiqué de presse
- Partagez 'Vachement normand : Portraits de jeunes femmes passionnées ' sur Facebook
- Partagez 'Vachement normand : Portraits de jeunes femmes passionnées ' sur X
- Partagez 'Vachement normand : Portraits de jeunes femmes passionnées ' sur LinkedIn
- Partagez 'Vachement normand : Portraits de jeunes femmes passionnées ' par email
Vous n’avez pas pu voir les émissions de Vachement Normand ? Dimanche 3 novembre, découvrez ou redécouvrez des jeunes femmes normandes qui ont fait de leur passion un métier.
A Dieppe, partez à la rencontre d’Anaïs, nageuse sauveteuse bénévole depuis 10 ans. Elle forme les futurs sauveteurs qui surveillent les plages l’été. Vincent Chatelain va enfiler sa combinaison pour vous faire découvrir les conditions d’intervention dans une mer agitée. Assimilation des informations, anticipation des gestes, intervention en mer, vous apprendrez les qualités requises pour devenir sauveteur en mer. Vincent effectuera une intervention en mer, y parviendra-t-il ?
A Caen, le 2ème sport le plus pratiqué au monde, vous sera présenté par Téa, 15 ans, championne de badminton au niveau national. Elle va donner le gout de l’effort à Vincent à travers ses exercices de préparation cardiovasculaire et musculaire. La jeune sportive qui ambitionne de participer aux Jeux Olympiques de 2024, va mettre défier Vincent en duel, sur un exercice de réactivité du mouvement. Qui en sera le vainqueur ? Une fois la séance d’échauffement achevée, Téa emmènera Vincent à son entrainement quotidien. Il fera la rencontre d’Arnaud, l’entraîneur de la jeune fille, qui la prépare aux compétitions nationales et internationales.
La passion qui anime ces femmes au quotidien, est aussi partagée par Aude soigneuse animalière au zoo de Cerza. Passionnée par les animaux depuis son enfance, elle s’est intéressée à l’étude du comportement des animaux et de l’humain. Au cœur du zoo, Vincent pratiquera le médical training sur un rhinocéros indien. Dans le même temps, Aude vous présentera les caractéristiques et l’anatomie de cet animal. Par la suite, Aude donnera toutes les techniques de son métier pour que les animaux sauvages se divertissent dans leur enclos. Ensuite, Vincent entrera dans l’enclos, des animaux les plus dangereux au monde, les ours polaires pour leur donner à manger.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir un extrait de Théa au centre sportif de Caen
"Sans grande passion il n'est point de grand homme." Ce dimanche rencontrez des femmes qui partagent leur passion, dans Vachement Normand à 12h55 sur France 3 Normandie !
Présenté par Vincent Chatelain
Produit par Media TV
Coproduit par France 3 Normandie
Chaque dimanche à 12h55 - 26'
-----------------------------------------
Suivez Vachement Normand sur nos réseaux sociaux :
Retrouvez le détail des programmes sur normandie.france3.fr et en replay en cliquant ici
Vincent Chatelain est aussi sur Facebook !
-----------------------------------------