Depuis le lundi 2 septembre, France 3 propose "On a voulu voir..." une nouvelle collection documentaire sur des villes mal aimées, des lieux que l'on traverse sur la route des vacances sans jamais s’arrêter. On a voulu voir six villes à travers la France. Elles n’ont pas de patrimoine de l’humanité, pas de spécialités locales, pas de clubs en Ligue 1. Mais Vierzon, Maubeuge, Saint-Brieuc, Draguignan, Alès et Alençon sont toutes une promesse d’aventures à contre-courant. Dans chaque ville nous partons à la recherche de lieux insolites et de talents de vie. Partout, on y a trouvé des fous de culture, des collectionneurs d’inutile, des entrepreneurs à leur rythme, des inventeurs de nouvelles solidarités. Tous cultivent le bonheur. Tous invitent à un voyage drôle et inspirant.
Cette semaine, nous vous proposons un voyage à Saint-Brieuc...
> On a voulu voir Saint-Brieuc
C’est l’histoire d’une ville de bord de mer…
Sans la mer, une ville qu’on traverse sur la route des vacances sans s’arrêter. Pourtant, dans la ville la plus mal aimée de Bretagne, on trouve un coiffeur champion de France de magie, un bar transformé en cabinet de curiosités, des fous du rail qui jouent au train et des vacances à domicile.
Et la mer dans tout ça ? Sur une plage miraculeuse, dans quelques cabanes, souffle un vent de poésie et de liberté. Ca valait le coup de la chercher. On a voulu voir Saint-Brieuc !
Nouvelle case documentaire, tous les lundis.
On a voulu voir
Collection documentaire de 6 x 52'
Réalisation Vincent Lefebvre et Thomas Yzène.
Production Step by step productions et France 3 Régions.