France Télévisions, partenaire de la Fédération Nationale des Cinémas Français, se mobilise pour la prochaine réouverture des salles de cinéma et encourage ses publics à retourner dans les salles obscures.
Le groupe, 1er partenaire en clair du 7e art, a mobilisé ses équipes et ses programmes autour de cette actualité, parce qu'un monde sans cinéma serait un monde vide de création et d'histoire.
Tous mobilisés pour la réouverture des salles de cinéma
Une campagne presse dédiée
Des visages France Télévisions qui valorisent chaque semaine le cinéma dans leurs programmes, ont souhaité participer à la mobilisation du groupe. Pour cette campagne, ils seront croqués et visibles dans la presse nationale et régionale dès le 17 juin.
Le spot FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) diffusé sur toutes les antennes
- visible en hors écran de la campagne FNCF avec un spot de 30 secondes sur toutes nos antennes tout au long de la journée,
- visible également en pré-roll sur france.tv
Des programmes qui vont promouvoir cette rentrée cinéma
Les rendez-vous d’informations, les magazines, les divertissements du groupe seront au diapason de cette actualité : en plus de faire la promotion des sorties salles, tous seront mobilisés autour de des problématiques de sécurité sanitaire et des dispositions mises en place par les exploitants pour réserver le meilleur accueil aux futurs spectateurs.
En clair, France Télévisions est le premier partenaire du cinéma
1er diffuseur
En 2019, le groupe a diffusé plus de 600 films et près de 300 courts-métrages sur ses antennes. Fenêtre sans égale en clair, France Télévisions donne à tous les cinémas une exposition sans équivalent.
1er financeur
Le groupe et ses filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma ont par ailleurs investi plus de 60 millions d'euros dans des films de cinéma en 2019.
Partenaire de tous les cinémas
8 films France Télévisions sont dans la sélection officielle de Cannes 2020 (détails ici)
Cette année, la Quinzaine des réalisateurs est sur france.tv : le groupe propose pour la première fois, au public de visionner 21 œuvres des 30 dernières Quinzaines des réalisateurs, issus de cette fameuse sélection, en accès libre sur france.tv jusqu'à la mi-août. (détails ici)
Partenaire des plus grands festivals français (Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Cabourg, Clermont-Ferrand...) comme des grands événements des salles (Printemps du cinéma, Fête du cinéma), France Télévisions donne rendez-vous à tous les cinéphiles pour leurs éditions 2021 .
Le visuel de la campagne presse visible dès le 17 juin