Communiqué de presse
- En octobre, France Télévisions, 1er groupe audiovisuel en audience, atteint 28,6 % de PdA 4+
- Chaque semaine, France Télévisions a touché plus de 45 millions de personnes
- 87 millions de vidéos vues sur france.tv en octobre 2019
Le groupe verdit ses programmes et allie succès et engagement
L'Émission pour la Terre : signe fort de la mobilisation de France Télévisions pour la planète, l'émission pour la Terre a réuni 2,4 M de tsp lors de sa diffusion sur France 2. Le programme interactif a été très largement suivi sur les réseaux sociaux, et plus de 600 000 votes ont été pris en compte, signe de l'attente des tsp sur ce sujet.
La Dernière Vague : la nouvelle série fantastico-environnementale de France 2 a séduit 4,2 M de tsp lors de son lancement. Le public rajeuni a salué l'originalité de la série et la qualité de sa réalisation, signe du renouveau des séries du groupe public
Mois d’octobre historique pour les « verts » du groupe
France 5 réalise un excellent mois d'octobre, le meilleur de son histoire avec 3,7 % de PdA 4+
Excellent niveau pour les magazines de journée avec des niveaux records pour C à vous, La Quotidienne et Allô Docteurs
Belles performances pour les prime time de la chaîne avec notamment Echappées Belles ( jusqu'à 1,4M de tsp), la soirée spéciale Sommeil prenez soin de vous (1,4M), le transfert réussi du Doc Stupéfiant (1,1M).
Les jeunes pousses ne sont pas en reste
Niveau historique pour Une saison au zoo sur France 4 en PdA sur son cœur de cible 4-10 ans (11,7 % de PdA sur un épisode) et en 4+ (3,3%).
Succès pour les programmes d'animation. Durant les vacances de la Toussaint, 3,5 M d'enfants de moins de 15 ans ont regardé les programmes jeunesse de France Télévisions (soit 43% des enfants)*.
Sur les deux semaines de vacances, il y a eu 15 millions de vidéos jeunesse vues sur les 4 écrans via nos offres dédiées et france.tv
Marleau rend ses concurrents verts de jalousie
Sur France 3, la plus célèbre des capitaines fait son retour avec succès devant plus de 8,1 M de tsp.
La série signe ainsi la deuxième meilleure performance audience de l'année pour une fiction.
Feu vert pour les programmes historiques du groupe
Sur France 2, succès de l'info avec le 20 h qui signe son meilleur mois en PdA avec 22 % (4,8 M de tsp), des magazines de journée (Ca commence aujourd'hui ; Affaire conclue) et aussi Taratata, toujours au rendez-vous avec un prime time 100 % live qui a rassemblé 2,4 M de tsp.
Sur France 3, succès pour l'arrivée de Secrets d'histoire avec un numéro consacré à Léonard de Vinci (2,9 M de tsp)
Sur France 5, encore une belle performance pour C dans l'air (1,3 M de tsp en moyenne chaque jour)
Sources
Audiences : Médiamat, Médiamétrie, tous droits réservés
* Seuil de vision : 5mn. Du samedi 19 octobre et le dimanche 3 novembre.
Vidéos vues : sur web, apps, mobile, iptv, android/apple tv (hors Molotov et applis mobiles Orange TV et MyCanal).