audiences picto
AUDIENCES

Une saison émaillée de succès :

A 3.5% de PdA moyenne, cette saison France 5 progresse de 3% en l'espace d'un an. Jusqu'à 5.2% de PdA sur la journée du 25 janvier 2016, un résultat historique pour la chaîne.

Portés par la jeunesse :

+ 22 % : Les Zouzous enregistrent, cette saison, la plus forte progression sur les 4-10 ans pour une case jeunesse diffusée sur les chaînes historiques. La case atteint ainsi des niveaux historiques sur les enfants -10 ans (14.7% de PdA moyenne) et est largement contributive pour la chaîne en 4+ (4.7% de PdA en moyenne depuis septembre 2015).

Des magazines performants en journée :

+ 17% : L'évolution de la part d’audience de La Quotidienne en l’espace d’une saison. En progression constante depuis son lancement, l’émission présentée par Maya Lauqué, Thomas Isle et leur bande, obtient une PdA historique de 3.1% sur le mois de janvier 2016.

+ 7 % : La très belle hausse enregistrée cette saison par Le Magazine de la santé, présenté par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet. 

Un access au plus haut :

13 Émissions de C dans l’air, présentées par Caroline Roux et Yves Calviont passé le cap des 2 millions de téléspectateurs.

+ 11% : La progression enregistrée sur la part d’audience de C à vous. Portée par Anne-Sophie Lapix et sa bande, l'émission évolue désormais à 5.0%. Un résultat historique qui voit 68 émissions franchir le cap du million de téléspectateurs (vs. 28 la saison dernière).

+ 11% : La progression enregistrée sur la part d’audience du magazine culturel Entrée Libre, présenté par Claire Chazal. Le magazine touche désormais un point haut historique. 

Des soirées en nette progression :

Le lundi : La fiction L’orange de Noël diffusée le lundi 25 janvier, décroche la meilleure audience de Prime cette saison avec 1.5 million de téléspectateurs. Lancée début mai la nouvelle case Place au cinéma présentée par Dominique Besnehard touche un point haut le 23 mai avec une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs devant le mythique César et Rosalie. 

Le mardi : Le Monde en face, présenté par Marina Carrère d'Encausse, signe deux records de saison à 979 000 téléspectateurs, l'un sur le thème Etats Unis, le pays le plus dangereux du monde (03/12), l'autre lors de la soirée spéciale Violences conjugales, au nom des femmes (24/11). Le mardi, toujours, la soirée Enquête de santé, portant sur Le danger du cholestérol (06/10) , présentée par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet a réuni 1.5 million de téléspectateurs, deuxième performance historique de l'émission.  

Le mercredi :  La soirée Civilisations, enregistre la plus forte progression de Prime cette saison avec + 26%.

Le jeudi : L'émission spéciale Si on lisait, présentée par François Busnel et diffusée le 17/12/2015 signe la meilleure audience jamais réalisée par une émission littéraire sur France 5, avec 949.000 téléspectateurs.

Le vendredi : A l'instar du mercredi, la soirée du vendredi enregistre une progression de 26%, depuis les aménagements opérés en janvier et le déplacement de la soirée Art de Vivre. (La maison France 5 Stéphane Thebaut, Silence, ça pousse ! Stéphane Marie).

Le samedi : Diffusé 05/12/2015, le numéro d'Echappées belles, Franche-Comté recueille la meilleure audience du magazine cette saison avec une moyenne de 1.3 million de  téléspectateurs. (Echappées belles présenté en alternance par Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca).

Le dimanche, le documentaire du Doc du dimanche Le canard, une volaille qui vaut de l'or a rassemblé 1.5 million de téléspectateurs et réalise ainsi la meilleure audience de la case cette saison. 

Des succès rendus possible grâce, aux animateurs, producteurs, réalisateurs et journalistes qui travaillent au quotidien avec les équipes de France 5. 

 

 

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview