Ce mardi 14 janvier à 9h, Guyane la 1ère déploie un dispositif de couverture 360° pour permettre à la population guyanaise de suivre en direct radio, télé et web le Congrès des Elus à la Collectivité Territoriale de Guyane.
Le 18 décembre dernier, lors d’une assemblée plénière, les élus de la CTG ont validé à l’unanimité la mise en place d’un congrès des élus du territoire au début de cette année 2020. On y est et c’est donc ce mardi 14 janvier qu’est convoqué ce congrès. Au cours de cette assemblée, le débat autour du projet Guyane devrait être ardu compte tenu des oppositions et postures des camps en présence. Le projet Guyane proposé par la Commission ad hoc devrait être amendé avant transmission au gouvernement. Cette session du Congrès est qualifiée de rencontre décisive pour l'avenir du territoire. Compte tenu de l’importance du sujet, Guyane 1ère avec sa mission de proximité propose à la population guyanaise d’y assister grâce à la diffusion en direct sur nos 3 médias.
Afin d’avoir une vue d’ensemble sur ce débat, 4 journalistes seront mobilisés aux côtés des équipes techniques de la station pour offrir une retransmission de qualité aux téléspectateurs, auditeurs et internautes. Laurent Marot et Jessy Xavier présents au sein de l'hémicycle, apporteront leurs commentaires et analyses. Thierry Merlin et Nikerson Perdius quant à eux viendront à la rencontre des élus et du public pour recueillir leurs réactions à chaud.
Rendez-vous donc ce mardi 14 janvier à 9h sur Guyane la 1ère pour vivre en direct le Congrès des élus.