Communiqué de presse
Il a été maire de Cherbourg de 2001 à 2012 avant d’occuper plusieurs postes au gouvernement dont celui de ministre de l’Intérieur d'avril 2014 à décembre 2016 et de 1er ministre de décembre 2016 à mai 2017. Aujourd'hui, quels sont ses projets ? Souhaite-t-il revenir en politique ? Si oui, à quel moment ? Sera-t-il candidat en 2022 ? Ira-t-il chercher sa réponse dans le nord Cotentin près des siens ? Autant de questions qui seront posées par Franck Besnier dans cet entretien.
Le 15 mai 2017, le cherbourgeois Bernard Cazeneuve passait le relais au Havrais Edouard Philippe à Matignon. Après 2 ans de silence médiatique, il est revenu sur le devant de la scène le 9 octobre dernier à l’occasion de la sortie de son livre « A l’épreuve de la violence » qui retrace les 2 ans et 8 mois au cours desquels il de ministre de l’Intérieur. L’angoisse, la peur, la solitude l’ont accompagné durant les tragédies qui ont endeuillé le pays qu’il s’agisse des attentats de Charlie Hebdo, à ceux de Paris le 13 novembre 2015 en passant par Nice ou de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Durant toute cette période, Bernard Cazeneuve a continué d’entretenir des liens avec "ses amis", les habitants de Cherbourg qui l’ont aidé à "trouver la force" pour rester debout face aux drames qui touchaient les Français.
Un retour sur la scène politique locale ou nationale est-il possible ?
Bernard Cazeneuve annonce qu’il reviendra un jour s’installer à Cherbourg mais quand et pour quoi faire ? Reviendra-t-il à la politique qu’il a mise de côté il y a 2 ans ? Pourrait-il être candidat à la présidentielle de 2022 et devenir le sauveur du parti socialiste ?
A suivre également sur normandie.france3.fr et sur les réseaux sociaux.
► Rédactrice en chef : Rozenn Kerlan
► Rédacteur en chef adjoint : Franck Bodereau
► Présenté par : Franck Besnier
► Diffusion sur France 3 Normandie
------------------------------------------
Suivez toute l'actualité de la région sur nos réseaux sociaux :
-----------------------------------------