A tout juste 25 ans, le jeune boxeur Samuel Kistohurry a déjà 20 ans de pratique derrière lui. Le champion de Nouvelle-Aquitaine concentre ses efforts et ne vit que pour un objectif : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Entre préparation et vie de famille, Alexandre Berne l'a suivi pendant 6 mois, de janvier à juin. Un portrait exclusif diffusé mardi 30 juin à 20.15 sur .3 NoA
Il a grandi à Eysines et s'entraîne à l'USSAP de Pessac. Le boxeur Samuel Kistohurry est un athlète de haut niveau made in Nouvelle-Aquitaine.
Après avoir échoué aux qualifications des Jeux de Rio en 2016, il s'était converti à la boxe professionnelle. Mais l'appel des Jeux a été le plus fort : il est repassé en catégorie amateur pour gagner sa place à Tokyo en 2021.
Mais le chemin est long : entraînement physique intense, stages de préparation, compétitions partout dans le monde. Le quotidien d'un sportif de haut niveau implique de nombreux sacrifices, surtout en ce qui concerne la vie de famille. Et Samuel Kistohurry ne fait exception à la règle. Surtout quand une crise sanitaire mondiale vient s'intercaler dans une vie réglée au millimètre.
Alexandre Berne a pu partager cette phase si particulière dans le vie d'un athlète : découvrez le portrait d'un des meilleurs espoirs de médaille de la délégation française de Tokyo l'été prochain.
Samuel Kistohurry : Objectif Tokyo
Un magazine d'Alexandre Berne
Mardi 30 juin à 20.15 sur Noa
A [RE]voir sur na.france3.fr et YT