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AUDIENCES NUMERIQUES – SEQUENCE ELECTORALE

Franceinfo leader lors de la Présidentielle et des Législatives

 

Franceinfo est le 1er site d’information à la fois le lendemain des premier et second tours de la Présidentielle ainsi que les dimanches du premier et du second tours des législatives.

>L’offre globale d'information a enregistré 40 millions de visites au total les dimanches des élections Présidentielle et Législatives, sur ses sites et ses applications.

>Plus de 18.5 millions de vidéos ont été vues les quatre dimanches sur franceinfo et ses plateformes numériques lors des élections (site et applications franceinfo, Facebook, YouTube, Dailymotion et embed).

 

LEADER SUR LA PRESIDENTIELLE

Franceinfo s’est positionnée comme le 1er site d’information au lendemain de la Présidentielle, à la fois le lundi suivant le premier tour et le lundi suivant le second tour

L’offre a réalisé son record historique au lendemain du premier tour, le lundi 24 avril, avec 9.4 millions de visites sur web et mobile.

13 millions de vidéos ont été vues sur franceinfo et ses plateformes numériques les dimanches 23 avril et 7 mai.

 

LEADER SUR LES LEGISLATIVES

Franceinfo a confirmé sa place de 1er site d’information lors des législatives, à la fois le dimanche du premier tour et celui du second tour.

Franceinfo est leader avec 7.6 millions de visites le dimanche 11 juin et 6.7 millions le dimanche 18 juin sur web et mobile.

5.4 millions de vidéos ont été vues sur franceinfo et ses plateformes numériques les dimanches 11 et 18 juin. 

 

Ces excellentes audiences récompensent le dispositif numérique inédit mis en place sur la totalité de la séquence électorale, ainsi que la mobilisation de toutes les équipes de l’offre globale d’information de service public. 

Tous les résultats des communes, des départements et des régions étaient disponibles sur le site franceinfo.fr et sur les applications smartphone et tablette. Ces éléments étaient envoyés par alerte aux utilisateurs inscrits, par email ou par push personnalisés.

La rédaction numérique proposait de vivre en temps réel les soirées puis de décrypter et d’analyser le scrutin, notamment au travers d’articles, du live, de vidéos, de cartes électorales, ainsi qu’un dispositif innovant de Facebook Live  réalisés depuis le terrain, et mobilisant les experts politiques de franceinfo.

Les soirées électorales de France 2, France 3 et franceinfo, ainsi que la matinée spéciale radio/tv de franceinfo, étaient aussi diffusées sur Facebook, Twitter, Dailymotion et YouTube, tandis que les meilleurs GIFs de la soirée étaient publiés sur le compte Giphy de franceinfo.

345 millions de GIFs animés franceinfo ont ainsi été vus depuis la mise en place du partenariat avec Giphy en novembre 2016.

Sources :

ACPM - périmètre comprenant le domaine franceinfo.fr (dont visites AMP)

AT Internet

Médiamétrie eStat Streaming et partenaires (Facebook - vidéos vues de plus de 3 secondes, YouTube, Dailymotion, MSN)

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