
Maison, voiture : les nouvelles méthodes pour vendre au meilleur prix
Faut-il croire aux promesses du home-staging ?
Une enquête de Gaelle Pialot.
Après seulement 3 visites en 10 mois, Magali, consultante, se désespère de trouver un client pour son duplex avec jardin en banlieue de Toulouse.
Près de Lyon, Laure-Hélène, ingénieure de 34 ans, a fait un mauvais investissement locatif il y a quelques années et rêve de se débarrasser à un prix correct de son 2 pièces de 46m2.
Pour vendre, toutes deux ont décidé d’avoir recours au « home staging », la mise en scène d’un intérieur pour le valoriser.
Petits travaux, changement du mobilier et de la décoration, accessoires pour aider le client à se projeter : la prestation d’une agence de home-staging coûte en moyenne 2000 euros.
Alors aujourd’hui, des alternatives low-cost se développent, entre mobilier en carton plus vrai que nature et relooking à l’aide d’un casque de réalité virtuelle !
Faut-il croire aux promesses du home-staging ?
Permet-il de vendre vite et bien ?
Ils transforment votre vieille voiture en or !
Une enquête d'Hélène Mangiardi
En France, il se vend chaque année deux fois plus de voitures d’occasion que de véhicules neufs.
Pendant longtemps, pour revendre notre auto, nous étions obligés de passer par les concessionnaires ou de prendre le risque de la céder entre particuliers.
A chaque fois, le prix de revente n’était pas optimisé. Aujourd’hui le marché a fait sa révolution et de nombreux acteurs vous proposent de vous aider.
La start-up Kyump s’occupe de tout à votre place et vous fait assister par un mécano qui garantit auprès de l’acheteur votre voiture et permet de la vendre au bon prix.
Aramis vous reprend votre auto pour ensuite la « reconditionner », c’est-à-dire la remettre à neuf pour mieux la revendre.
Hélène Mangiardi décrypte ces nouvelles offres qui permettent de mieux vendre sa voiture.
Présenté par :
Julian Bugier
Produit par :
Enibas Productions
Nicolas Hélias et Frédéric Francès
Unité magazines de société :
Nicolas Daniel, Grégory Marcy