Plus visible que jamais depuis le début de la crise, la langue des signes a montré son utilité : quand la santé est en jeu, pas d’information sans accessibilité ! Et comme de nouveaux mots sont apparus dans la vie de tous les jours, l’équipe du programme web mensuel Tout Info Tout En Signes propose à partir de cette semaine une séquence hebdomadaire à partager sur les écrans numériques : Du Mot au Signe.
[Du Mot au Signe]
Il s’agit de constituer un lexique en langue des signes, à destination des sourds qui apprennent la langue des signes, des malentendants, des entendants qui s’intéressent à ce mode d’expression et de communication.
Les internautes pourront donc apprendre à signer des mots de vocabulaire en lien avec la période et la situation que nous vivons et qui sont entrés dans notre quotidien depuis quelques semaines, tels que Coronavirus, confinement, télétravail, masque…
7 séquences inédites
Dans le contexte actuel, ce programme a été adapté aux contraintes subies par la production audiovisuelle en général. Néanmoins, cette version allégée permet d'entretenir le lien avec les internautes au rendez-vous depuis les débuts de [Tout info / Tout en signes]. Sept séquences sont en préparation et seront diffusées chaque semaine jusqu’à l’été sur nos réseaux.
Voir le module :
Production France Télévisions
France 3 Pays de la Loire
Proposé et préparé par Sandrine Gadet, journaliste
Présentée par : Sophie Hougard
Traduction et adaptation : Sandrine Gadet et Sophie Hougard
Edition numérique : Murielle Dreux
Sur pdl.france3.fr et les réseaux sociaux