
Dès le 9 février, France 3 modifie sa programmation et diffuse la saison 6 inédite de Brokenwood.
Comme un beau cliché se révèle dans son bain d’acides, il est tout aussi surprenant que dans cette petite ville de Brokenwood, au charme bucolique, surviennent des meurtres, vengeurs et chargés de lourdes tromperies. Mais épater la galerie n’est pas le style du commandant Shepherd, au cœur aussi bien accroché que sensible à l’injustice et aux douleurs de l’âme humaine. Il a toujours le soutien de son équipe : le capitaine Kristin Sims, au goût prononcé pour le second degré, Sam Breen, le fidèle et efficace lieutenant, et Gina Kadinsky, médecin légiste bourrue mais irremplaçable. Ensemble, ils réussissent à lever l’horrible mystère et arrêter les coupables. Une sixième saison captivante !
Saison 6 inédite
Dimanche 9 février à 21h05 : à gaz et à vapeur
Au cours d’un concert Steampunk, un membre du Club des Aéronautes de Brokenwood meurt dans l’explosion des toilettes chimiques. Quand ils trouvent une bombonne de gaz près de la cabine, le commandant Shepherd et son équipe soupçonnent un meurtre.
Dimanche 16 février à 21h05 : le poignard ou la plume
Jack Rudd, grand écrivain à succès, vient honorer de sa présence le petit club de lecture de Brokenwood. Mais quelques minutes après la lecture de son dernier roman, il est assassiné… selon le même mode opératoire utilisé dans son polar intitulé « Un poignard dans le dos ».
Dimanche 23 février à 21h05 : conflit de canard
Le jour de l’ouverture de la chasse, tous les membres du club des Traqueurs de canards se retrouvent au bord de la rivière. Ils tirent tous en même temps et aucun canard ne tombe du ciel. Leslie, une jeune écolo, est retrouvée morte sur son bateau, après avoir pris deux volées de grenaille.
Fiche technique
Format : 4 x 90’
Scénaristes : Tim Balme, Nic Sampson, Fiona Samuel
Réalisateurs : Oliver Drive, Murray Keane, Aidee Walker, Katie Wolfe
Producteurs : Sally Campbell et Tim Balme
Producteurs délégués : Kelly Martin et Chris Bailey
Avec
Neill Rea : commandant Mike Shepherd
Fern Sutherland : capitaine Kristin Sims
Nic Sampson : lieutenant Sam Breen
Cristina Ionda : Gina Kadinsky
Colin Moy : commissaire Hughes
Direction de la Fiction Internationale de France Télévisions
Nathalie Biancolli