Communiqué de presse
- Partagez 'Les coulisses du plus grand centre d'art numérique au monde' sur Facebook
- Partagez 'Les coulisses du plus grand centre d'art numérique au monde' sur X
- Partagez 'Les coulisses du plus grand centre d'art numérique au monde' sur LinkedIn
- Partagez 'Les coulisses du plus grand centre d'art numérique au monde' par email
Un magazine inédit sur les coulisses de la création des Bassins de Lumières à Bordeaux, l'exposition numérique d'art la plus grande au monde. Une immersion de 6 mois à la base sous-marine en plein préparatifs pour accueillir cet événement.
Alors que la réouverture des lieux culturels s'opère progressivement, les Bassins de Lumières offrent, depuis le 10 juin, un événement inédit situé dans l’ancienne base sous-marine de Bordeaux : la plus grande exposition numérique d'art au monde.
Sous forme de spectacles de sons et lumières et de reflets dans l'eau des quatre immenses bassins, les oeuvres d'artistes sont mise en scène en version XXL :
- Gustav Klimt, d'or et de couleurs
- Paul Klee, peindre la musique, une parenthèse entre peinture et musique
- Ocean Data et Anyta, créations contemporaines pour replonger dans l'histoire de la base sous-marine.
Pour comprendre l'ampleur de l'événement et du travail pour ce rendu exceptionnel, les caméras de Nicolas Delage ont filmé, pendant 6 mois, les coulisses de cette exposition hors du commun.
Réglages et mises en place dans un lieu atypique, création de moderne dans un bâtiment ancien, technicité et précisions dans un lieu en béton... Une gestion méticuleuse et précise d'un immense travail accompli par une équipe de techniciens pour la mise en place et la réussite de cet événement sont mis en image.
C'est tout ce processus que ce magazine inédit propose de découvrir, du début de la mise en place au jour J de l'inauguration le 10 juin.
A SAVOIR :
Autre diffusion sur .3 NoA mardi 30 juin à 21:00
Ce programme sera diffusé sur France 3 Nouvelle-Aquitaine samedi 4 juillet à 12:05
VOIR LE TEASER CI-DESSOUS
Réalisation et production : Nicolas Delage
durée : 13 mn