C politique, C polémique : c'est le nouveau rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.
18.35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convient deux invités qui font l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.
Invitée : Laurence Parisot, ex-présidente du MEDEF et vice-présidente de l'IFOP.
- C l'actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end,
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez,
- Camille Vigogne Le Coat enquête sur les coulisses de la campagne de Nicolas Sarkozy.
- Le fact-checking de Maxime Darquier,
- Luc Hermann décrypte la communication d'Emmanuel Macron,
- Reportage : portrait de l'avocat Martin Pradel qui défend des françaises et français partis combattre en Syrie.
- L'agenda express de Camille Girerd : résumé des temps forts de la semaine politique à venir.
- Thomas Snégaroff, tout au long de l'émission, remet l'actualité politique en perspective grâce à des images d'archives éclairantes et parfois amusantes.
19.45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose de la confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.
Thématique : Face au terrorisme : l'impossible dialogue ?
Pourquoi sur un sujet aussi grave, la droite et la gauche n'arrivent-elles pas à travailler ensemble et à trouver les bonnes solutions ?
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Nicolas Baverez, économiste et auteur du rapport "refonder la sécurité nationale", Patrick Pelloux, médecin urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Georges Fenech, député "Les Républicains", a présidé la commission d'enquête sur les moyens pour lutter contre le terrorisme, Elisabeth Guigou, présidente PS du groupe de travail permanent de l'Assemblée Nationale en charge de suivre la lutte contre le terrorisme international, Karim Mokhtari, ancien détenu devenu militant pour la réinsertion et Nadia Remadna, présidente de "La Brigade des mères".
@cpol