Tournés vers la société contemporaine et la culture, les documentaires proposés dans « L'Heure D » s’inscrivent dans une veine de films d’auteur singuliers. Ils sont les fruits d’une collaboration active entre l’antenne nationale et les antennes régionales de France 3.
Visions du Réel 2021 – En compétition internationale Sélection officielle – Prix Spécial du jury ex aequo
Dans un petit village du sud-est de la Turquie, Mahmut annonce qu'il veut divorcer de sa jeune épouse. Sa sœur Zeynep part travailler à l'usine et suit des cours par correspondance. Contre la volonté de son père, elle veut quitter le village et aller à l'université. Leurs envies de liberté deviennent une source de conflits dans cette famille traditionaliste qui ne comprend pas ce que Zeynep et Mahmut attendent de la vie. Filmés dans l’intimité de la maison familiale par leur frère aîné, Ahmet Necdet Cupur, qui a quitté le village vingt ans auparavant pour poursuivre ses études, Les Enfants terribles sont l'histoire d'une lutte intergénérationnelle, entre le passé et le présent.
95 min. Un film de Ahmet Necdet Cupur, produit par TS productions, Jyoti Film, Liman Films avec la participation de France Télévisions et France 3 Corse
Ce programme est disponible en visionnage sur https://www.francetvpreview.fr/ftvpreview/
L'HEURE D
Une collection de 14 documentaires
diffusés tout l'été sur France 3
Pôle documentaires
France Télévisions
Renaud Allilaire
Julie de Mareuil
Florence Jammot
Directrice de l'unité documentaires de France Télévisions
Catherine Alvaresse