Un demi-siècle de musique noire américaine
Conçue comme une revue musicale rythmée et festive avec pour fil conducteur le blues, la soul, le jazz et le gospel, Swinging Life nous plonge avec délices dans un demi-siècle de musique noire américaine.
En une succession ininterrompue de tableaux, de changements incessants de costumes et de coiffures, de chorégraphies étourdissantes et de tubes immortels, le spectateur découvre, ou re-découvre, les musicals de grands musiciens comme Duke Ellington, Fats Waller, George Gershwin ou Quincy Jones au travers de l’évocation de spectacles cultes qui ont marqué de leur flamboyance l’histoire de Broadway : Porgy and Bess, La Couleur Pourpre, Smokey Joe’s Cafe, The Wiz ou encore Sister Act. Ainsi, les tubes immortels tels que Summertime, Miss Celie’s Blues, On Broadway, I’m a Woman ou My Girl se succèdent dans un irrésistible florilège de performances vocales.
34 tableaux, 80 costumes, 10 chanteurs, danseurs et comédiens, 6 musiciens en live.
De Valérie Masset , Valéry Rodriguez
Mise en scène : Valéry Rodriguez
Avec : Marc Beaujour, Nelly Célerine, Bryan Gomba, Aurélie Lamalle, Astou Malva Gueye, Mélina Mariale, Thierry Picaut, Valéry Rodriguez, William Saint-Val, Anandha Seethanen