AFFAIRE CONCLUE

AFFAIRE CONCLUE

Mercredi 01er janvier 2020 à 14.15 - Sur Réunion la 1ère

"Affaire Conclue" au cœur du marché de Noël de Mulhouse

Sophie Davant et l’équipe d’Affaire Conclue célèbrent Noël au centre de l’Alsace. C’est là, en effet que la tradition de Noël est née au 12ème siècle.

En effet, chaque année, plus d’un million et demi de visiteurs se laissent emporter par la féerie des fêtes et viennent partager ensemble ce moment unique de l’année, dans les effluves de pain d’épices et de friandises, avant de se retrouver en famille le soir.

La magie de ce jour particulier permettra-t-elle aux vendeurs, venus de toute la France, de charmer nos acheteurs, toujours coriaces, une fois leurs objets évalués par les experts d’Affaire Conclue ?

A la veille du réveillon, plusieurs personnalités tenteront de vendre au meilleur prix des objets au profit d’une association qui leur est chère. 

Chantal Goya : une légende de la chanson et des spectacles pour enfants, l’éternelle interprète de Bécassine viendra vendre une très jolie guitare.

Vincent Niclo : le ténor au million d’albums vendus proposera aux acheteurs une valise offerte à Brigitte Bardot dans les années 60 par son premier mari Gunter Sachs.

Delphine Wespiser, Miss France 2012, ambassadrice de l’Alsace surprendra les acheteurs avec le tableau d’un peintre célèbre.

Affaire Conclue recevra aussi la visite d’un personnage qui a fait rêver des générations d’enfants : le mythique Nounours de la série « Bonne nuit les petits » 

Sans oublier Pierre-Jean, Julien, Caroline, Gérald, Anne-Catherine, Stéphane et Alexandra en tenue de réveillon, pour vous faire passer la plus belle soirée de Noël. 

Petit train, voiture, cheval à bascule, traineau, boite de magicien, avion télécommandé… et de nombreuses autres surprises attendent Sophie, les experts et les acheteurs, lundi 23 décembre sur France 2.

 

Et juste derrière ce prime exceptionnel, les équipes d'"Affaire Conclue" vont offrir un cadeau unique aux téléspectateurs : découvrir les coulisses et le quotidien de nos marchands et commissaires-priseurs.

 "Affaire conclue" dans la vie des acheteurs et des experts
 

Quand les lumières du plateau d'Affaire conclue s'éteignent nos acheteurs et nos experts retournent à leurs vies bien remplies...

Caroline Margeridon, la madame 100 000 volts de la brocante, passe la majeure partie de son temps à s'occuper de ses boutiques aux Puces de Saint Ouen où elle officie avec ses enfants, en ayant une seule devise : satisfaire une exigeante clientèle.

Stéphane, lui,  profite, à Bruxelles, de sa nouvelle notoriété, mais en homme avisé et certainement pas blasé il garde toute sa concentration pour dénicher les bonnes affaires

Quant à Pierre Jean, en hédoniste patenté, il aime se prélasser en son Palais ... s’il ne lui vient pas l'envie d'aller fêter le souvenir de Napoléon…ou de convoquer un orchestre classique.

Sans oublier Bernard, ce brocanteur collectionneur qui ne se lasse pas d'arpenter la campagne pour trouver l’objet rare qui saura lui parler…

Harold et Enora sont les rois des expertises en plateau, et hors plateau ils continuent leurs estimations à Paris ou ailleurs… De leurs côtés, Jérôme et Patricia aussitôt le tournage terminé récupèrent leur marteau pour adjuger au plus offrant !

Cette "semaine dans la vie de nos spécialistes", va vous dévoiler les dessous de leurs professions et vous permettre de les découvrir dans leurs univers parfois hors du commun.

Bienvenue dans le monde secret de vos objets .... mais surtout de vos acheteurs et commissaires-priseurs !

Présenté par
Sophie Davant 

 

Warner Bros. International Television Production France
 

 Réalisateurs
Olivier Ruan et Sébastien Pestel

Producteur délégué
Jean-Louis Blot

 Directeur des programmes
 Renaud Rahard

 Producteur artistique
Laurent Courageux

 Directeur des programmes de flux de Day Time
Nicolas Daniel

 Unité de programmes variétés et divertissements
Grégory Marcy
Valérie Mathieu

 

 

 

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère