La 4e édition de la Nuit de la lecture aura lieu le 18 janvier dans toute la France, à l'étranger et aussi sur .3 NoA avec 13 lectures diffusées dès le début de soirée jusqu'à tard dans la nuit.
Grâce à la participation de 13 lecteurs et lectrices, notamment du club des liseuses de Bordeaux, ce sont 13 extraits éclectiques "coup de coeur" qui se laisseront écouter au fil de cette nuit du samedi.
Des «Passeurs de livres de Daraya» de Delphine Minoui à «Ecoute la ville tomber» de Kate Tempes, de «Cité de verre» de Paul Auster à "Harry Potter" de JK Rowling, en passant par «Les vaisseaux du cœur» de Benoîte Groult, une lecture érotique diffusée tard dans la nuit, il y en aura pour toutes les sensibilités littéraires au cours de cette nuit particulière.
Sur le plateau de .3 NoA, grâce à la magie du fond vert, les mots et les phrases se succèdent dans le décor d'un appartement cosy, avec un arrière-plan changeant aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine, de la grande plage de Biarritz aux tours du vieux port de La Rochelle, en passant par les quais de Bordeaux, Limoges ou Pau.
Un florilège de la littérature française et étrangère à découvrir tout au long de la nuit dans le cadre du programme "NoA Culture".
La nuit de la lecture selon .3 NoA : du samedi 18 janvier à partir de 19H30 jusqu'à 2H45 du matin sur .3 NoA et Facebook.
Coordination éditoriale : Marie-Luce Rigout
Coordination de fabrication : Franck Weil
Conception décor virtuel : Sylvain Hervé
Mise en image : Frédéric Vincent