MARA, UNE FEMME UNIQUE - A unica mulher
Telenovela

Mara, une femme unique

Saison 2
du lundi au vendredi - à partir du lundi 13 Janvier 2020 à 12.05 - sur Guadeloupe la 1ère

Une année après la tentative de meurtre de Mara, ses jumelles Rosarinho et Lueji font leurs premiers pas. Luis Miguel et Mara sont de nouveau ensemble, et vivent en Angola. Norberto est toujours en prison et promet de se venger de Daniela et d’Antonio à sa sortie. Sara est sur le point d'épouser Diogo l’amour de sa vie, mais Diogo meurt d'une overdose lors de la cérémonie de mariage la laissant détruite pour la vie. Sa rencontre avec Léandro, le kinésithérapeute de Pilar la sauvera-t-elle de son autodestruction ?

Pilar Sacramento a survécu à son accident de voiture mais se retrouve en fauteuil roulant avec le visage brûlé. Elle veut se venger d’Antonio qui l’a trahie et volé les diamants qu'elle a ramenés d'Angola. Luena vit avec Rodrigo, le père biologique de Junior mais est victime de violence conjugale.

Mara découvre que Vita est la fille que Neuza a perdue pendant la guerre. Elle la fait rentrer dans leur famille; mais Vita a d’autres projets moins honorables et affectifs pour sa nouvelle famille. Elle complote avec César, un pédiatre douteux, pour détruire le couple de Mara et Luis Miguel.

Entre Pilar, Norberto, Antonio, Rodrigo, César, Vita... qui sera le méchant de cette saison ?

 

Avec Ana Sofia Martins (Mara Venâncio), Lourenço Ortigão (Luis Miguel Sacramento), Rita Pereira (Luena Da Silva), Ângelo Torres (Norberto Venâncio), Alexandra Lencastre (Pilar Sacramento), José Wallenstein (Jorge Sacramento)...

 

© Alshana LTD

MARA, UNE FEMME UNIQUE - A unica mulher

Créé par : Maria João Mira, André Ramalho

Une production Plural EntertainmentTelevisão Independente

 

Pays : Portugal (titre original : La unica mulher)

Format : 190 x 45 minutes

2018

Les nouveaux personnages

(c) prodVita (Maura Faial)

Vita se fait passer pour la fille perdue de Neuza pour rentrer dans la famille Venancio et détruire Mara.

(c) prodCesar (Papa Rapazote)

César est un pédiatre qui travaille avec Mara. C’est l’ex petit ami secret de Vita. Il est de mèche avec elle pour détruire le couple de Mara et Louis Miguel.

(c) prodLéandro (Fredy Costa)

Léandro est le kinésithérapeute de Pilar. Il est tombé amoureux de Sara et fait tout pour la faire sortir de son autodestruction.

Résumés des 10 premiers épisodes

 

Episode 1 :
Candida révèle à Vita la vérité sur sa naissance et ses origines. Norberto est passé à tabac en prison par la bande de Cabral. Sara et Diogo vont se marier, mais António n'a toujours pas renoncé à les séparer. Francisca menace de quitter la maison si son père épouse Yolanda. Diogo reçoit un colis bizarre le jour du mariage. Rodrigo est saoul et devient violent avec Luena. Diogo meurt d’une overdose de drogue sur le lieu de la cérémonie de mariage laissant Sara désemparée et dans l’incompréhension.

Episode 2 :
Luena rend visite à Norberto en prison et ce dernier lui demande de l’aider à se venger d'Antonio. Pilar est sortie de l’hôpital défigurée et en fauteuil roulant et reçoit la visite surprise d’Antonio. Pendant ce temps Berta essaie de convaincre les enfants Sacramento de s’occuper leur mère mais LM ne veut rien entendre.  En prison, Cabral pose un ultimatum à Norberto.  Ramiro, alias Jean, offre sa protection à Norberto. Sara va de plus en plus mal dans l’appartement de Diogo d’où elle est recluse et s’enivre tout le temps.

Episode 3 :
Daniela prévient Antonio que Rodrigo est très dépensier et lui demande de prendre des dispositions contre lui. Mafalda rend visite à Sara et essaie de lui faire entendre raison sur son autodestruction mais cette dernière la met dehors. En rentrant chez elle Pedro et Silvia l’accusent de maltraitance sur leurs enfants. Dans son auberge, Bino soupçonne César, un de ses clients de leur cacher quelque chose. Vita présente au frère de Norberto  son certificat de naissance et ce dernier en informe Mara. Henrique informe Concha que sa mère, Mina, viendra vivre avec eux. Pilar menace de se suicider et se jette du toit d’un immeuble.

Episode 4 :
Pilar est sauvé par les pompiers. PLus tard elle fait du chantage émotionnel à LM pour qu’il lui pardonne mais ce dernier ne lui cède pas. Yolanda demande à Jorge de ne pas tomber dans le piège de Pilar en ayant pitié d’elle. Sara, ivre, se fait harcelée dans un bar par un homme. Léandro,le serveur, lui porte assistance et la ramène chez elle. Plus tard, envoyé par LM il se rend chez Pilar pour lui faire office de Kinésithérapeute.  Radu menace de représailles s’il ne rembourse pas l’argent empreinté au Parrain Antonio.

Episode 5 :
Mafalda demande l’aide de Antonio pour s’occuper de Sara. De retour à Louanda, Mara prend connaissance de l’acte de naissance de Vita apporté par son oncle. Sara accuse Leandro d'avoir volé son portefeuille. La mère d’Henrique prétend qu'elle a perdu de l'argent à la banque et qu'elle n'a nulle part où vivre. Francisca n’accepte pas la présence de Yolanda chez eux et décide d’aménager chez Santiago. Pilar accuse Antonio d’être l’auteur du vol de ses diamants. Ramiro, alias Jean prend la défense de Norberto en prison et provoque une bagarre au cours de laquelle il est poignardé.

Episode 6 :
Antonio donne des instructions pour que Cabral tue Norberto en prison. Mara rend visite à Vita et la rassure sur son avenir. Plus tard elle prend la route de Musseke avec César pour glaner des informations sur Vita. En allant rendre visite à Norberto, Luena découvre qui est chef des skinheads en voyant Tania au parloir avec Cabral. Mara présente Vita à Neuza comme sa fille perdue mais elle le prend mal. A sa demande, Bruno emmène Mina dans une salle de jeu clandestine.

Episode 7 :
Concha supporte de moins en moins la présence de Mina chez eux. Léandro trouve le portefeuille de Sara et se rend chez elle pour le lui rendre. Mafalda avoue à Pedro qu’elle a détourné de l’argent de Sparkle pour se soigner. Matilda apprend sur Internet que Jean a été blessé en prison et informe Silvia. Neuza va rendre visite à Vita pour lui demander pardon et accepter qu’elle soit sa fille. Plus tard Mara propose d'embaucher Vita comme baby-sitter pour ses filles.

Episode 8 :
Luena révèle à Norberto l’identité de celui qui manipule Cabral en prison et lui dit que la mort de Diogo n’était pas accidentelle. Elle lui propose de l’aider à faire tomber Antonio contre une impunité. Mara demande à Vita de faire un test ADN pour prouver qu'elle est la fille de Neuza. Silvia se rend en secret à l’hôpital pour voir Jean. Jorge apporte à Pilar les papiers de divorce pour signature et la soupçonne d’inventer son handicap. Kizua réapparaît dans la vie de Yolanda et veut la jalouse. Concha apprend à Henrique que sa mère s’est remise à jouer et y dépense son argent.

Episode 9 :
Sara revient au bar pour présenter ses excuses à Léandro après l’avoir accusé de vol. Francisca et Luis Miguel affrontent leur père pour avoir maltraité leur mère malade et refuser de lui payer une pension. Vita commence son travail chez les Venancio et Neuza essaie de se rapprocher d’elle pour en apprendre sur sa vie. Après avoir passé sa nuit avec Léandro, Sara est agréablement surprise de toute l’attention qu’il lui porte. Pilar se réjouit de voir LM qui commencer à avoir pitié d’elle.

Episode 10 :
Sara annonce à Mafalda qu’elle va vendre sa bijouterie. Pedro se dispute avec Sílvia à qui elle reproche d’être allée rendre visite à Jean à l'hôpital. Concha suit Mina  qui s’est rendue à la salle de jeu clandestine. Francisca et Luís Miguel exigent que leur père donne une pension alimentaire à leur mère.  Norberdo informe Arsenio du deal qu’il a fait avec Luena pour se débarrasser d’Antonio. A l’hôpital,  Camacho rend visite à Jean pour l’interroger sur la bagarre de la prison. César fait un prélèvement sur Vita pour un test ADN. Un incendie éclate chez Pilar. Plus tard Jorge soupçonne Pilar de l’avoir provoqué l'incendie pour pouvoir revenir vivre chez lui.

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère