Passion Outremer fait sa rentrée avec un numéro inédit « Grand Format » consacré à la côte colombienne, sa biodiversité et son métissage exceptionnels.
Longez le littoral colombien avec Daniel Picouly et découvrez les richesses qu'il abrite.
Le littoral colombien a longtemps été boudé par les touristes, trop souvent associé à la violence des cartels de drogue. Pourtant, en 2016, ils étaient près de 3 millions de voyageurs à l’arpenter. Et pour cause…
Seul pays d’Amérique du Sud à la fois bordé par la mer des Caraïbes (sur 1 600 km) et par l’océan Pacifique (sur 1 300 km), la Colombie concentre sur son littoral une biodiversité et un métissage exceptionnels. 2 900 km de côte, de la jungle épaisse de la région d’El Choco à la frontière avec le Panama, jusqu’à la Sierra Nevada, plus haute montagne côtière au monde, le littoral colombien abrite aussi la troisième plus grande barrière de corail de la planète, dans l’archipel de San Andrés, et toute une vie immergée dans les plus grands marécages du pays. Des cultures afro-colombiennes, antillaises et espagnoles jusqu’aux populations indigènes autochtones, nous vous proposons d’embarquer pour un voyage sur ce littoral d’exception, aux « portes » de la Colombie.
Du Pacifique aux Caraïbes, nous longerons les côtes de ce pays aux richesses extraordinaires, qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Un film écrit et réalisé par Sonia Hedidi et Emilie Rozand
Produit par Babel Press
110 min