Le mardi c'est la soirée pays sur Guadeloupe la 1ère ...après votre magazine en créole "Tandakayou", vous avez rendez-vous ce soir avec "Mémoire de Guadeloupe" présentée par Léandre Viranin.
Certaines personnalités ont marqué leur époque et la mémoire collective guadeloupéenne. Léandre Viranin les présente tour à tour, à partir d’archives et de témoignages actuels.
Ce soir elle est partie à la rencontre de Louis GAREL, dit Loulou, ancien Directeur du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre pendant 23 ans, de 1978 à 2003.
Ancien chef de poste des salles de cinéma REX et RENAISSANCE, gérant de Transports urbains TAG dans la région pointoise, il finit sa carrière au centre des arts et de la culture de Pointe-à-Pitre, apprécié qu’il est pour sa rigueur et en même temps pour son intelligent sens de la communication.
La grande majorité des artistes et ceux du monde la culture, de très nombreux membres de son personnel, le remercient amplement de sa bienveillance, voire son dévouement : Tanya SAINT-VAL, Jean-Michel ROTIN, Dominique COCO, Pierre-Edouard DECIMUS, Gérard POUMAROUX, Alain JEAN, Swanha DESVARIEUX, Jacky DULICE, Lucien LÉOGANE, Thierry GARGAR, Agnès LANDAU, Gitane PAUL , Antoine CHERUBIN, Ary CHALUS…
Côté famille, son épouse Jacqueline, ses enfants Jean-Louis et Pascal nous racontent...Moments d'échanges et de souvenirs à découvrir dans Mémoire de Guadeloupe.