Des années 50 aux années 80, le vintage a le vent en poupe. De l’habillement à la déco, en passant par la musique ou les voitures de collection, les Français s’avèrent être de grands nostalgiques.
C’est là vous propose un tour rétro de Bourgogne-Franche-Comté.
Pour son premier rendez-vous, Gaëlle Grandon se rend dans la Vallée de l’Ouche à la rencontre de passionnés de Vespa, comme Jean-Claude.
Poursuite de la virée à quelques kilomètres de Vesoul dans le petit village de Colombier : Gaëlle est attendue dans un café brocante unique en Franche-Comté, véritable temple du vintage !
De retour à Dijon, elle rejoint Pierre-Yves, DJ/ disquaire du magasin The Box qui lui fait découvrir ou redécouvrir les disques vinyles.
Gaëlle est attendue au DARCY COMEDIE pour une démonstration d’effeuillage avec Chloé, alias « Ziggy Follie » ! L’effeuillage est issu du néo-burlesque, un mouvement artistique et féministe né aux Etats-Unis au début des années 90.
L’effeuillage est issu du néo-burlesque, un mouvement artistique et féministe né aux Etats-Unis au début des années 90.
C’est en Saône-et-Loire, dans le magnifique théâtre Romain de la ville d’Autun que se termine ce voyage dans le temps avec Julien, co-créateur du « Rock’a’bylette Circus Festival ».
Pour revoir les émissions : bfc.france3.fr