Joey Starr se confie aux caméras de Richard Melloul, dévoilant un homme presque timide, qui raconte son passé et partage ses nombreux projets.
Ce film est né de la rencontre entre Joey Starr et Richard Melloul, d’une longue approche, qui s’est vite transformé en relation de confiance. Didier Morville, alias Joey Starr, a permis à Richard de le suivre dans les différentes facettes artistiques de sa vie. L’aventure des Éloquences à l’Assemblée, pièce où il reprend et déclame les grands textes prononcés à l’Assemblée Nationale par Simone Veil, Victor Hugo, Aimé Césaire, l’a amené à jouer sur la scène de nombreux théâtres.
Parallèlement, Joey Starr prépare son retour sur scène avec NTM, à Bercy. Richard Melloul a pu suivre les répétitions de l’ex-enfant terrible du Rap, les coulisses et enfin la scène où l'artiste a pu renouer avec un public de tous les âges. Plus de 45000 personnes en trois jours, des réservations complètes en 9 minutes, Joey Starr est plus que jamais présent dans le cœur de toute une génération de Français.
Joey Starr revient avec pudeur et humilité sur son enfance « chaotique », la découverte de ses frères, ses relations de famille difficiles, ses retrouvailles avec une mère qu’il croyait morte, ses débuts, la naissance de NTM, et bien sûr sur son rôle de père « très attentif à l’éducation de ses enfants». Près de deux ans d’échanges, de tournages, d’interviews, donnent à ce film toute sa profondeur.
Réalisation : Richard Melloul
Production : Tony Comiti
Avec la participation de France Télévisions
Durée : 52 minutes
Année : 2019