Communiqué de presse
Vincent Chatelain vous fait découvrir la Normandie
Découvrez le patrimoine de votre région avec Vincent Chatelain.
Chaque dimanche, à 12h55, "histoire de se balader" vous invite à une balade exceptionnelle. Véritable road movie au cœur des villes et villages de Normandie, Histoire de se balader vous emmène à la découverte d’un site remarquable et de ses habitants. Historiens, architectes, conservateurs de musées, acteurs économiques, connus ou inconnus Vincent Chatelain partage avec eux la passion de leur territoire, ce qui en fait sa singularité, sa richesse historique, culturelle, sportive, économique.
Pour cette nouvelle saison, Vincent Chatelain vous emmène en balade : à Saint Vaast-la-Hougue (Manche), Vire (Calvados), l'Aigle (Orne), Varengeville-sur-mer (Seine-Maritime), Lisors (Eure), Isigny (Calvados) Présenté par Vincent Chatelain Réalisé par : Michael Gosselin Produit par Cédric Clech / Media TV et France 3 Normandie
|
|
Vincent Chatelain
C’est à la radio que Vincent Chatelain a commencé sa carrière en 1993. Diplômé de deux écoles de journalisme, il débute à Radio France Pays Basque. Il passe ensuite six années comme journaliste radio notamment dans les rédactions nationales d’RTL et RTL2. Il interviewe de nombreuses personnalités du monde politique et social.
A la télévision, avant de devenir co-animateur de l'émission « On n’est pas que des cobayes », sur France 4, Vincent Chatelain parcourt le monde comme journaliste/réalisateur.
A partir de 2001, Vincent se fait connaitre du grand public dans l’émission « On vous dit pourquoi » comme chroniqueur sur France 2. Il anime ensuite « Légitimes dépenses» sur la même chaîne avant de réaliser plusieurs documentaires pour France 3 dont un sur le tremblement de terre en Haïti.
Il anime ensuite l’émission « Interville junior » pendant deux saisons sur France 3 et Gulli.
En 2010 il intégre l'émission Thalassa, sur France 3 en tant que grand voyageur qui rend compte des traditions et conditions rudimentaires des peuples de la mer.
Au delà de son métier d’animateur / journaliste et de réalisateur, Vincent Chatelain est musicien et polyglotte.
Il est également ambassadeur de la Fondation Claude Pompidou qui lutte contre la maladie d'Alzheimer et accompagne les enfants handicapés et les personnes âgées.