Dans cette série abordant le sexisme dans le secteur financier, Jana, jeune banquière, découvre que son employeur de rêve n'est peut-être pas plus intègre que l'ancien.
Renvoyée par le Crédit International pour avoir fait preuve de meilleurs compétences que Luc Jacoby, le fils du PDG, Jana, une banquière arriviste ne perd pas une seconde pour retrouver un nouveau job. Engagée par une grande banque allemande de Francfort, elle se retrouve prise dans les rouages d'une machination politico-financière où aucune erreur n'est tolérée.
Avec :
Paula Beer (Jana Liekam), Barry Atsma (Gabriël Fenger),
Désirée Nosbusch (Christelle Leblanc), Albrecht Schuch (Adam Pohl),
Mai Duong Kieu (Thao Hoang), Tobias Moretti (Quirin Sydow)...
Réalisation Christian Schwochow
Production Letterbox, Iris Productions
Co-production ZDF, Arte
Musique Kyan Bayani
Année 2018
Genre Drame, thriller
Saison 1 6 x 52 minutes
Résumés des épisodes
Episode 1
Orpheline, Jana Liekam vit à Luxembourg avec son compagnon, Noah, et Flo, petite fille née d'une précédente union. Jeune banquière brillante et ambitieuse, Jana travaille au Crédit international en tant qu'assistante de Luc Jacoby, l'arrogant fils du PDG. Un jour, elle se montre plus compétente que celui-ci au cours d'un rendez-vous avec un client et est licenciée sans préavis. Mais Christelle Leblanc, sa chef de département, lui arrange un entretien chez Deutsche Global Invest, une banque d'investissement basée à Francfort. En rencontrant Gabriel Fenger, son nouveau patron, Jana comprend qu'elle n'aura pas droit à l'erreur.
Episode 2
Christelle Leblanc livre une information confidentielle à Jana : le volet financier de «Leipzig 2025», projet pharaonique de développement urbain estimé à 4 milliards d'euros, doit être bouclé plus tôt que prévu. En échange de cette révélation, elle souhaite que Jana mène pour elle une enquête discrète sur les comptes de Deutsche Global Invest. La jeune femme refuse d'entrer dans le petit jeu de son ancienne chef, et révèle à Gabriel Fenger, ce qu'elle vient d'apprendre. Il lui demande de l'accompagner au rendez-vous que lui a accordé le maire de Leipzig.
Episode 3
Alors que Global Invest présente ses comptes aux actionnaires, Fenger s'en prend violemment à Jana, qui s'est engagée, contre ses instructions, à livrer en seulement quatre semaines un dossier financier pour «Leipzig 2025». Grippée et épuisée par des jours de travail acharné, Jana se rend au nouveau rendez-vous que lui a fixé Christelle Leblanc dans un hôtel. Cette dernière, qui s'étonne de son absence, la trouve inanimée dans le couloir. Touchée par la sollicitude que lui manifeste son aînée, la jeune femme oublie ses scrupules et lui confie la manière dont Deutsche Global Invest fait disparaître ses pertes de son bilan.
Episode 4
Des rumeurs, de plus en plus insistantes, laissent présager une fusion prochaine entre Deutsche Global Invest et Crédit international. Christelle Leblanc semble être à la manoeuvre de ce rapprochement d'autant plus surprenant que la situation financière de la banque d'investissement est compromise.
Episode 5
Jana continue de travailler dur pour réunir un pool d'investisseurs sur le grand projet urbain «Leipzig 2025». Mais les nuages s'amoncellent au-dessus de sa tête. Après avoir été brutalement évincée, elle décide de répliquer en transmettant à un site Internet les informations que lui avait confiées Christelle Leblanc. Mais les preuves qu'elle avait accumulées contre cette dernière lui sont dérobées.
Episode 6
La faillite de Deutsche Global Invest fait l'effet d'une bombe. Accusé d'avoir réalisé des transactions illégales, Gabriel Fenger est placé en détention. Crédit international a enfin le champ libre pour s'emparer de la banque d'investissement. Passée de Luxembourg à Francfort, Christelle Leblanc reçoit dans son nouveau bureau Jana, qui a posé sa candidature à un poste.