Sur les bords du lac d'Hossegor, Virginie Ledoyen est la première invitée de Leïla Kaddour qui présente désormais ce magazine culturel mensuel à la rencontre d'artistes attachés à la Nouvelle-Aquitaine.
Pour ce premier numéro de la rentrée, direction Hossegor pour y retrouver la comédienne Virginie Ledoyen qui y passe ses vacances depuis plus de vingt ans. Elle raconte sa journée idéale dans sa ville de coeur avant d'en livrer quelques secrets qui passent bien sûr par la gastronomie landaise comme le pastis qu'elle affectionne particulièrement.
Ensemble, elles parlent de littérature (Virginie Ledoyen a appris à lire à 4 ans grâce à sa mère), de cinéma (découvert grâce à son père fan de Woody Allen) et de chanson, une autre passion pour l'actrice qui a rendu un hommage à Barbara dans un album en 2017.
Comme un moment partagé entre amies, Leïla et Virginie s'attachent à faire découvrir Hossegor loin des sentiers battus, grâce à des rencontres surprenantes :
- Pauline Cazaubon, greeter bénévole qui fait découvrir la ville sous une forme une intime et plus personnelle ; l'occasion de découvrir une activité en plein développement
- Michel et Olga qui ont accroché leur libraire dans les arbres à quelques kilomètres d'Hossegor
- Boul Rostan artiste hossegorien pluridisciplinaire
- Patrice Lubet, connu pour son pastis unique grâce au respect de la recette de sa mère
- Guilaume de Chassy pour discuter de poésie, de chanson et de musique
Un magazine coproduit par :
France Télévisions/France 3 Nouvelle-Aquitaine/les Films Jack Febus
Présenté par :
Leïla Kaddour
Diffusion sur :
France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur NoA
A voir et à revoir sur
na.france3.fr