FICTIONS
Dix pour Cent
Programme phare de ce MIPTV, la saison 2 de la « dramédie » Dix pour Cent (6x52’) nous plonge dans le monde méconnu des agents de stars, beaucoup plus doués pour protéger leurs stars que pour réussir leur propre vie... Cette série haute en couleurs (Mon Voisin Productions et Mother Production) nous dévoile les coulisses du showbizz et promet nombre de rebondissements, de l’humour, de l’émotion et du glamour avec un casting prestigieux : Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Christophe Lambert, Fabrice Luchini, Virginie Efira, Julien Doré…
A l’occasion de ce lancement, francetv distribution organise la projection en avant-première du premier épisode de la série, en présence des acteurs, le 4 avril à 16h à l’auditorium K.
Capitaine Marleau
Capitaine Marleau (5x90’) est une flic aux méthodes pour le moins hors normes, qui ne se dépareille jamais de sa chapka et de son humour gouailleur. Telle un Colombo au féminin, son apparence décalée dissimule en réalité un flair redoutable. Cette série policière produite par Passions Films mélange suspense, humour et drame et présente des guest stars de choix à chaque épisode : Gérard Depardieu, Victoria Abril, Muriel Robin, Jean-Pierre Marielle, Pierre Arditi, Sandrine Bonnaire…
Audience moyenne des 5 premiers épisodes diffusés sur France 3 : 4,7M de tvsp et 19,5% PdA
Pour voir le trailer, cliquez ici !
Alex Hugo
Alex Hugo, polar d’aventures (8x90’) produit par MFP, évoque les codes du western et adapte le thriller dans un contexte de grands espaces sauvages. Chaque épisode s’articule autour d’une mort ou d’une disparition aux circonstances troubles. Les hautes montagnes jouent un rôle à part entière dans ces intrigues. Cette série atypique met en scène un policier (Samuel Le Bihan) en quête de liberté qui a fini par s’isoler dans les Alpes. Un électron libre aux méthodes instinctives et à la personnalité magnétique, qui rend la fiction encore plus captivante.
Audience moyenne des 5 premiers épisodes diffusés sur France 2 : 4,7M de tvsp et 20,1% PdA
Pour voir le trailer, cliquez ici !
Cherif
Cherif est une série policière (4 saisons – 38x52’) produite par Makingprod. Capitaine a la Crim’ de Lyon, Kader Cherif est passionné par son boulot et s’amuse de ceux que ça étonne. Flic de terrain qui connait sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite… juste en face. Cherif a d’ailleurs les meilleurs résultats en matière d’élucidation de crime depuis plusieurs années. Ce qui légitime des méthodes parfois…originales, qui s’opposent souvent à celles de sa coéquipière, Adeline Briard, aussi élégante que rigoureuse. Mais cette complémentarité fait d’eux un duo imbattable !
Audience moyenne des 4 premières saisons diffusées sur France 2 : 4,4M de tvsp et 17,5% PdA
DOCUMENTAIRES
La guerre du n°5
Ce documentaire de 52e produit par Siècle Productions traite de l’histoire du plus célèbre parfum du monde. Et il n’aura pas attendu Marilyn Monroe pour être scandaleux. Depuis une création proprement révolutionnaire en 1921, il est l’objet de folles convoitises. Les batailles économiques qu’il suscita tout au long des années trente, prirent en 1940 une toute autre dimension : Coco Chanel, alliée à l’occupant nazi, multiplia les intrigues pour évincer ses associes juifs, les frères Wertheimer. Cette guerre met en scène à la fois le tout-Paris, –celui des années folles comme celui de la Collaboration–, des espions nazis, les responsables de l’aryanisation de l’économie française, des hommes d’affaires sans scrupule, des agents doubles et de géniaux fabricants de parfum.
Fortune et infortunes des Bettencourt
Une saga (90’ ou 2x45’) produite par Flach Film Production et Deux Cafés l'Addition sur la famille Bettencourt et la création de son royaume : L’Oréal.L’incroyable aventure d’une petite affaire devenue l’archétype de la beauté et du glamour s’incarne à travers les personnalités hors du commun qui ont accompagné son succès, à commencer par son créateur, Eugene Schueller – le père de Liliane Bettencourt. L’histoire d’une famille étonnante, si riche et si mystérieuse, faite de réussites et de secrets inavoués, de culte de la discrétion et de scandales publics.
La Turquie selon Erdogan
Ce film de 52’ produit par Causette Prod raconte la lente transformation d’un homme jadis démocrate et pro-européen en un chef d’état réactionnaire aux ambitions autocratiques. Depuis l’arrêt brutal des négociations d’adhésion à l’Europe en 2010 jusqu’aux purges monumentales qui déstabilisent le pays aujourd’hui, il décrit la mise en place d’un système implacable destiné à faire du Président turc, le nouveau Sultan du Proche-Orient. Le documentaire interroge les mutations de la société turque, pointe les lignes de faille qui la divisent aujourd’hui.
Verhoeven, cinéaste de la provocation
Ce documentaire de 52’, produit par Kuiv, fait le portrait du célèbre réalisateur. Depuis ses premiers films d’auteur réalisés aux Pays-Bas jusqu’à ses blockbusters hollywoodiens (RoboCop, Total Recall, Basic Instinct, Starship Troppers…), Paul Verhoeven s’est imposé comme l’un des réalisateurs les plus dérangeants du cinéma grand public avec son univers dénué de morale, ses personnages dominés par leurs pulsions, ses images explicites de sexe et de violence. Paul Verhoeven se raconte lui-même dans ce documentaire qui fait la part belle aux extraits de ses films comme aux interviews de ses proches, acteurs, biographe, qui côtoient Verhoeven depuis ses débuts.
Méditation
Méditation (52’), produit par MFP, s’intéresse aux bienfaits de la pratique méditative sur le corps et l’esprit. Le documentaire adopte une approche humaniste au plus près des patients, dont les ressentis sont matérialisés à travers des effets spéciaux innovants et interactifs.
Pour voir le trailer, cliquez ici !
Mad, une héroïne de l’ombre
Pour les services spéciaux français pendant la Seconde Guerre mondiale, MAD a été le pseudonyme d'un de leurs principaux agents, Madeleine Richou. Celle-ci a pu fournir des informations cruciales sur de nombreux projets d'Hitler, grâce à ses "liens privilégiés" avec un officier autrichien, Erwin Lahousen Elder von Vivremont. Respectant scrupuleusement son devoir de réserve, cette femme discrète, effacée, mais d'un rare courage est restée silencieuse toute sa vie. Ses mémoires retrouvées au Fort de Vincennes et depuis peu déclassifiées, nous révèlent, à travers ce documentaire de 52’ produite par Label Image, l'histoire exceptionnelle de Madeleine Richou et d'Erwin Lahousen, oeuvrant ensemble contre le nazisme, bien que dans des camps officiellement opposés.
Retrouvez-nous au MIPTV sur le stand francetv distribution (P-1.D50 / P-1.E51) !