Rien ne va plus dans Les Petits Meurtres... Au cours de l'épisode inédit "Ding Dingue Dong", la sensible Marlène est en hôpital psychiatrique et le commissaire Laurence en prison. Nos personnages se retrouvent donc en grande difficulté le vendredi 4 octobre, dès 20.30 sur Réunion la 1ère !
Un jeune patient est sauvagement assassiné dans la clinique psychiatrique du Docteur Rodier. Laurence enquête parmi les malades mentaux mais il est perturbé : sa fidèle secrétaire Marlène ne se maquille plus, ne se coiffe plus, elle n’a plus goût à la vie. Le diagnostic du Docteur Rodier est sans appel : une dépression. Laurence convainc Marlène de faire un séjour dans sa clinique. C’est elle qui découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc. Pas vraiment idéal pour retrouver sa joie de vivre… D’autant plus que le suspect numéro un n’est autre que… le Commissaire Laurence lui-même. Marlène et Alice Avril découvrent stupéfaites qu’il était l’amant de Clarisse Rodier avec qui il entretenait une aventure très passionnelle. Laurence est arrêté. Convaincue de son innocence, Alice s’invente de faux diplômes et se fait engager comme infirmière à la clinique psychiatrique pour reprendre l’enquête.
D'après les romans d'Agatha Christie
Durée 90 minutes
Avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Cyril Guei, Dominique Thomas, Marie Berto, Berenice Baoo, Arnaud Binard.
Auteurs
Sylvie SIMON
Réalisateur
Christophe CAMPOS
Producteur
Escazal Films
Avec la participation de
France Télévisions