Temps fort
- Partagez ' COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019 <br />- Angleterre / France' sur Facebook
- Partagez ' COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019 <br />- Angleterre / France' sur X
- Partagez ' COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019 <br />- Angleterre / France' sur LinkedIn
- Partagez ' COUPE DU MONDE DE RUGBY 2019 <br />- Angleterre / France' par email
Le respect embellit la conquête
Cela faisait quatre ans que nous l'attendions : la Coupe du Monde de Rugby à XV vous donne rendez-vous pour sa neuvième édition. Mayotte La 1ère met le cap sur le Japon pour vous faire suivre les matchs de cette compétition.
L’événement sportif planétaire de la rentrée sur Mayotte la 1ère !
Pour son quatrième match de cette Coupe du Monde de Rugby à 15, la France rencontre l'Angleterre le samedi 12 octobre 2019 au International Stadium Yokohoma.
Les Anglais seront des adversaires à ne pas négliger pour les Français. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 5 fois en Coupe du Monde, et par trois fois le XV de la Rose était ressorti vainqueur de ces rencontres.
Alors que le XV de France a fait son entrée dans cette compétition par une victoire face aux Argentins (23 à 21), leur prestation en deuxième période était plus faible. L'équipe devra donc rester concentrée et ne rien lâcher face aux voisins d'outre-Manche, 3èmes du classement mondial.
------------
Pour rappel, le XV de France est composé de 37 joueurs, dont 6 réservistes. Les hommes de Jacques Brunel comptent bien s'imposer lors de cette compétition.
Lors de la dernière édition en 2015, les Français, entraînés par Philippe Saint-André, étaient sortis de la phase de poule deuxièmes de leur groupe. Malheureusement, ils s'étaient ensuite inclinés en quarts de finale face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande.
Pour cette compétition, nos caméras seront notamment tournées vers deux jeunes joueurs et deux talents confirmés du XV de France :
• Peato Mauvaka est originaire de Nouméa et évolue au Stade Toulousain au poste de talonneur. A seulement 22 ans, il est sélectionné pour la première fois dans le XV de France pour cette Coupe du Monde.
• Emerick Setiano, originaire de Wallis et Futuna, évolue au poste de pilier au RC Toulonnais depuis 2014. Il a 23 ans.
• Sébastien Vahaamahina, né à Nouméa et d'origine wallisienne, apporte au XV de France sa détermination et ses 2,03 mètres et 126 kg de muscles. A 27 ans, il évolue au poste de deuxième ligne. Sa détermination s'accompagne de ses 2,03 mètres et 126 kg de muscles.
• Wenceslas Lauret est originaire de l'île de La Réunion. A 30 ans, fait parti des joueurs les plus confirmés de cette équipe avec déjà 23 sélections en équipe de France depuis 2010.
Pour sa dernière Coupe du Monde, Jacques Brunel a préparé plus que jamais ses troupes pour ce marathon des titans. La compétition sera portée par trois valeurs, proches de celles de La 1ère : le respect, le courage et la solidarité.
Les 48 matchs de cette Coupe du Monde de Rugby 2019 auront lieu du 20 septembre au 02 novembre, sur 12 sites répartis sur l'ensemble du territoire japonais.