Le concert Tambours d’Outre-mer capté à la Philharmonie de Paris
Départ pour un voyage musical de la mer des Caraïbes à l’océan Indien, en compagnie de Christine Salem, Roger Raspail, le groupe Gwo-Ka Tradition Export et Yvon Anzala.
Christine Salem est une des voix les plus reconnues du Maloya de la Réunion, une musicienne qui souligne avec une vigueur saisissante les racines malgaches ou comoriennes de sa culture. Elle n’hésite pas également à mêler la musique de sa terre natale à une multitude de textures musicales, qu’elles soient folk, blues et même rock. Elle offre une musique à la fois enracinée et libre, résolument ouverte.
Roger Raspail fait, quant à lui, sonner les peaux de ses tambours Ka depuis plus de quarante ans avec la même passion. Il a fait de sa musique un voyage perpétuel enrichi au gré de ses rencontres et insuffle les traditions gwoka aux œuvres de ses contemporains. Ce grand percussionniste guadeloupéen a épaulé des centaines d’artistes et notamment Cesaria Evora, Papa Wemba, Pierre Akendengué, le pianiste Mal Waldron, Didier Malherbe ou bien encore le saxophoniste Chico Freeman. Auberge, alias Yvon Anzala, autre grande figure de proue du gwoka sera également de la partie.
Genre Concert
Production Axe Sud
Durée 90 minutes