Le célèbre commissaire Salvo Montalbano, imaginé par le romancier Andrea Camilleri, revient pour deux enquêtes se déroulant dans la ville fictive sicilienne de Vigata et ses environs.
Avec Luca Zingaretti (Commissaire Salvo Montalbano), Cesare Bocci (Mimi Augello), Peppino Mazzotta (Inspecteur Giuseppe Fazio), Angelo Russo (Catarella), Sonia Bergamasco (Livia)...
Dimanche 22 août à 21.05
Épisode 35 — Mon Salvo bien-aimé
Une jeune femme est retrouvée morte dans le bâtiment des archives, où elle était employée. Or, elle n’avait aucune raison de se trouver dans les locaux, puisque le bâtiment a été fermé pour travaux. Parallèlement, le commissaire Montalbano a encore du fil à retordre avec le fils de son employée de maison, Pasquale, un incorrigible cambrioleur…
Prochainement
Épisode 36 - Un réseau de protection
Alors qu’un tournage a lieu à Vigata, Mimi trouve le moyen de séduire la fiancée du réalisateur, obligeant Montalbano à intervenir afin d’éviter un incident diplomatique ! Mais c’est un autre film qui éveille la curiosité du commissaire : un homme a filmé année après année, le même jour et le même mois, un morceau de mur. Quel lourd secret se cache derrière ses pierres ?
D’après les œuvres d’
Andrea Camilleri :
« Salvo amato…Livia Mia »,
« Il vecchio ladro »
« La rete di protezione »
Réalisateurs
Alberto Sironi
Luca Zingarett
Scénaristes
Francesco Bruni
Andrea Camilleri
Salvatore De Mola
Leonardo Marini
En collaboration avec
Valentina Alferj
Carlo Degli Espoti
Nora Barbieri
Max Gusberti
Gianfranco Barbagallo
Société productrice
PALOMAR avec la participation de RAI FICTION
Distributeur
RAI COM
Direction du Cinéma et du Développement
International France Télévisions
Manuel Alduy