Édito de Jean-Philippe Lemée
Édito de Luc de Saint-Sernin
Proximité et visibilité
Pour cette rentrée 2021, notre objectif éditorial est de réaffirmer, au sein de France Télévisions, notre rôle de média global de référence des Outre-mer. Une exigence qui s’appuie sur deux piliers stratégiques, la proximité et la visibilité, autorisant ainsi une politique éditoriale revisitée, loin des clichés. Désormais, sur toute notre offre, le pôle revendique un seul point de vue : le sien…
La proximité devient la valeur clef de nos programmes. Avec une politique renforcée d’acquisition issues des régions avoisinantes, un développement des nouvelles écritures de radio filmée et une meilleure circulation des productions entre nos différentes stations. L’offre de contenus des 1ère explore tous les territoires éditoriaux, dès lors qu’ils concernent les Outre-mer...
Cette politique offre de surcroît une visibilité accrue de nos territoires sur les antennes nationales de France Télévisions. Autre ambition de cette rentrée : accroître la présence de l’Outre-mer dans tous les genres de programmes du Groupe pour lui assurer ainsi des audiences au national.
La stratégie éditoriale du pôle Outre-mer se décline sur tous ses médias. Elle propose un autre regard sur les contenus qu’elle fabrique, coproduit ou achète. Et elle s’organise autour d’une philosophie inspirante qui se résume en une volonté : que tout parte des territoires…
Édito de Laurent Salcède
SOMMAIRE