Blue Demon, c'est une histoire d'amour et de lutte. Préparez-vous à revivre le parcours d'une des plus grandes légendes de la lutte mexicaine, un homme qui a eu du mal à transformer ses rêves en réalité et qui a trouvé l'amour sans y penser.
C'est l'histoire d'Alejandro Muñoz Moreno, un homme qui a surmonté toutes les difficultés pour devenir champion du monde de lutte, sous le nom de Blue Demon. Motivé par le manque d'opportunités dans le petit ranch où il est né, ainsi que par le désir de se transcender dans quelque chose de plus important que la vie rurale de son père, Alejandro se rend à 11 ans à Monterrey pour vivre avec ses oncles. Des années plus tard, alors qu'il travaille dans la mine, ses talents de combattant se révèlent, ce qui l'amène à découvrir le monde de la lutte et à poursuivre un destin de reconnaissance qui le mènera progressivement au succès sous le masque de Blue Demon. Mais pour y parvenir, il devra d'abord surmonter ses peurs et affronter ses "démons".
Avec :
Tenoch Huerta (Alejandro Muñoz / Blue Demon), Ana Brenda Contreras (Gregoria Vera / Goyita),
Joaquín Cosio (Ignacio Vera), Ianis Guerrero (Carlos Cruz),
Silverio Palacios (Tío Crescencio), Tomás Goros (Efraín Larrañaga),
Alejandro de Marino (Franklin Fernández), Arturo Carmona (Ala Dorada)....
Production Televisa
Producteurs UCCROS, Ximena Cantuarias Juan Pablo Posada
Réalisateurs Mauricio Cruz, Javier Solar
Genre Télénovela, biographie
Durée 25 x 45'
Année 2017
La Lucha Libre
Au Mexique, le catch a un nom : la Lucha Libre. Véritable institution dans le pays, c'est un emblème de la culture populaire. Les luchadores sont des icônes. Ils n'apparaissent jamais en public sans leur masque car leur identité doit rester secrète. Sur le ring, le but ultime est d'arracher le masque de son adversaire. Blue Demon et El Santo sont les plus célèbres rivaux. Ancien travailleur de la mine, Blue Demon devient dans les années 50, un champion de ce sport traditionnel. Un légende qui n'a jamais perdu son masque !
Pour les Mexicains, la lucha libre est bien plus qu’un spectacle, c’est un mythe, un sport, un carnaval. C’est un pan entier de la tradition culturelle populaire mexicaine. Cette variante du catch, bien qu’originaire des Etats-Unis et importée dans les années 30, a été adoptée dans la culture traditionnelle et surtout populaire. Les luchadors (les lutteurs) sont élevés au rang de héros, voire de super héros, cultivant le mystère autour de leur identité et de leur déguisement. Malgré un incontestable statut de star, la plupart vivent dans l’humilité.
Les combats sont très rapides et moins violents, par rapport à ceux du catch américain. La Lucha Libre se distingue par son côté aérien et spectaculaire.
Pourtant, au Mexique, ces noms représentent bien plus que de simples lutteurs de catch, ce sont de vrais héros, des mythes qui ont laissé leur trace pour toujours !
Mais, ce sport (car c’est vraiment un sport) n’a rien à voir avec le catch de la WWE américaine et autres, où le seul intérêt est le show au dépit du sport. Au Mexique, les lutteurs restent mystérieux, inconnus mais très populaires. Leurs racines proviennent généralement des coins les plus pauvres du pays d’où ils émergent pour devenir un mythe. Les lutteurs (luchadores en espagnol) sont proches du peuple et bien souvent sont un exemple pour les enfants, non pas de violence mais plutôt de sport.