KARIM RISSOULI
DIMANCHE 28 OCTOBRE 2018 À 18.35

C POLITIQUE & C POLITIQUE, LA SUITE

KARIM RISSOULI
Tous les dimanches, Karim Rissouli présente C politique de 18.35 à 19.50 et C politique, la suite de 19.55 à 20.45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE

Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge

Invité : Pierre Rosanvallon, historien, sociologue, professeur au Collège de France, auteur de Notre histoire intellectuelle et politique 1968-2018 (Éditions du Seuil)

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

Les 3 questions : #pasdevague
Une vidéo choc, un mot clé sur les réseaux sociaux, et beaucoup de questions. Avec le #Pas de vague, les enseignants dénoncent la passivité de leur hiérarchie face à la violence en milieu scolaire. Comment est né ce hashtag ? Fait-il peur à l’Elysée ? Réponse dans C Politique.

En coulisses : Mélenchon après le bruit et la fureur
Comment les militants et les sympathisants de gauche jugent-ils le coup de sang et la colère de Jean-Luc Mélenchon ? Comment les autres partis de gauche espèrent-ils en profiter ? Reportage en coulisses réalisé par notre reporter Béryl Chaumeil. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.

La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme de ce dimanche : les maires contre Total - La bataille de Bruno Le Maire contre les GAFA - Les journalistes privés de salle de presse à l’Elysée.

La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez

L’enquête > 
Brésil : l'extrême droite aux portes du pouvoir
Le Brésil retient son souffle. Il est xénophobe, homophobe et misogyne mais il a de grandes chances de diriger l’une des plus grandes puissances mondiales. Jaïr Bolsonaro est le grand favori du second tour de la présidentielle qui se déroule ce dimanche dans un pays coupé en deux. Reportage réalisé par Yohan Malka et décryptage sur le plateau de C politique.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier. Décryptage, analyse et expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde qui nous entoure !

Le trio de 20 heures Daniel Cohen, économiste, auteur de Il faut dire que les temps ont changé, Chronique (fiévreuse) d’une mutation qui inquiète (Éditions Albin Michel), Juliette Dumont, historienne, maîtresse de conférences à lInstitut des hautes études de lAmérique latine à l'Université Paris-III-Sorbonne nouvelle et Mariana Diamantino, brésilienne, doctorante en droit à Paris.

L'homme de la semaine : L'aventurier et explorateur Rémi Camus a fait le tour de France à la nage pour alerter sur la pollution des océans.

Présidentielles : où va le Brésil ?
Daniel Cohen apportera son regard d’économiste sur la situation au Brésil, avec les marchés, les patrons et les grandes fortunes qui soutiennent Jaïr Bolsonaro, le candidat d’extrême droite. 
Lhistorienne Juliette Dumont nous expliquera pourquoi elle voit dans la possible victoire du candidat dextrême droite une dérive du monde occidental vers « une tentation autoritariste ». Enfin, Mariana Diamantino, brésilienne, doctorante en droit à Paris, nous parlera de ce que représente cette élection pour elle, ses amis et sa famille. 

. Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : cette semaine, l'historien de C politique conseille un livre à Jaïr Bolsonero.

Sur le terrain : à 20h30, retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier. 
Alors que Deliveroo, le géant britannique de la livraison de nourriture à domicile, a décidé de baisser la rémunération de ses livreurs, Maxime Darquier a pris son vélo pour aller à leur rencontre.

L'homme de la semaine : Rémi Camus
Alors que les eurodéputés ont adopté un texte en faveur de l'interdiction de certains objets en plastique à usage unique, Rémi Camus viendra, en plateau, nous alerter sur la pollution des océans. Effectivement, il vient d’achever un tour de France à la nage au cours duquel il a croisé plus de plastique que de poissons. 

 

Anne-Sophie Bruttmann
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview