Dans une petite ville du Nord, Léo et Paul sont spécialistes des petits trafics et grosses bêtises. Entre les bastons, les barquettes de frites et les courses de caddies, c’est la vie rêvée pour les deux amis.
Dans cette saison inédite, les deux lascars sont confrontés à Kelly et Sandy, leurs alter egos au féminin. Ces quatre-là auraient pu parfaitement s’entendre si ces filles, du genre têtues, ne convoitaient pas leur banc !
Dans le quartier, ils croisent aussi Maratona, ancienne star du football local, qui traîne ses baskets, ne ratant jamais une occasion de s’acharner sur les plus faibles.
> C'est quoi un chicon ?
C'est comme cela que l'on appelle une endive dans le Nord. Mais c'est aussi le nom que l'on donne à un jeune nordiste issu d'un milieu modeste qui passe son temps dans la rue à faire l'imbécile. On s'amuse comme on peut, parfois on s'ennuie, parfois on rit, mais on est fiers d'être des chicons !
> En savoir plus sur la série
L’ambition de cette série est de revisiter, avec humour et nostalgie, les codes de la culture ouvrière nordiste : briques rouges, baraques à frites, foot de rue…
Si cette culture est souvent montrée avec cynisme, ici le but est de véhiculer, à travers des histoires courtes humoristiques, une image chaleureuse de la région des Hauts-de-France.
"Les Chicons" Saison 2
A voir du 20 mars au 28 mars
Sur France 3 Hauts-de-France
Une série écrite par Mike Zonnenberg et réalisée par Sébastien Auger
Une coproduction Affreux, Sales et Méchants/ France Télévisions / Pictanovo
À VOIR ET À REVOIR
sur hdf.france3.fr